Restons en contact

Religion

Côte d’Ivoire/Ramadan 2019: L’imam Traoré Mamadou interpelle les acteurs politiques sur l’intérêt supérieur de la nation

Publié

activé

le Président Alassane Ouattara et l'Imam Traoré Mamadou de la mosquée de la Riviera-Golf (Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire)

Abidjan, 04 juin (Leadernews) – L’Imam de la grande mosquée de la Riviera-Golf de Cocody, Traoré Mamadou, interpelle les acteurs politiques et les exhorte, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation, en bannissant de leurs propos et de leurs actes, tout ce qui incite à la haine, à la violence et à la division.

“Nous sommes à un peu plus d’un an de la prochaine élection présidentielle dans notre pays. Mais, la bataille pour l’emporter a déjà commencé. Bien que cela soit légitime, au vu de la démocratie et des nombreuses ambitions, nous notons avec amertume le retour de certains comportements et pratiques, qui s’ils ne sont pas circonscrits ou même définitivement bannis, pourraient à nouveau gravement nous nuire”, a indiqué, l’Imam Traoré, dans son sermon.
Aussi il invite les ivoiriens, à tirer les leçons du passé pour mieux appréhender et construire le présent et le futur.

A l’instar de plus d’un milliard de leurs coreligionnaires à travers le monde, les musulmans de Côte d’Ivoire célèbrent l’Aïd El Filtr, la fête de la rupture, qui marque la fin du jeûne de Ramadan, quatrième pilier de l’Islam.

Source AIP

Comments

comments

Tendances