Restons en contact

Citoyenneté

ESPOIR & AVENIR: Une ONG au service des vulnérables

Publié

activé

L’ONG suisse Espoir & Avenir  a entamé le lundi 19 novembre 2018 le calendrier de ses activités en faveur des populations vulnérables de Côte d’Ivoire.  L’association a mené avec l’ensemble de ses bénévoles deux actions majeures: la prise en charge médicale de l’enfant Osée Taboa, et l’installation de Madame Gbahi, veuve sans emploi et sans soutien.

 

Souffrant depuis plusieurs mois d’une hernie hydrocèle, Osée Taboa âgé de 2 ans a pu bénéficier d’une intervention chirurgicale entièrement prise en charge par l’ONG Espoir & Avenir à l’Hôpital d’Abobo Sud, à Abidjan. En plus des frais médicaux d’une valeur de 100.000 francs CFA, l’association de solidarité a pris en charge tous les frais annexes. 

Osée juste après l’opération chirurgicale, en présence de sa mère et de Madame Goita Monique de l’ONG Espoir & Avenir
Madame Goita, Présidente locale de l’ONG  et Madame Taboa

Ce même jour, lundi 19 novembre, l’ONG a procédé à la remise des clés du nouvel appartement de Madame Gbahi Philomène. Veuve vivant avec ses 6 enfants dans des conditions de vie difficiles dans le bidonville de Colombie ( Cocody ), Madame Gbahi a retrouvé l’espoir d’une nouvelle vie dans le respect de sa dignité. Grâce à l’ensemble des volontaires, la famille a pu être relogée dans un appartement modeste à Abobo d’un loyer mensuel de 40.000 F CFA (environ 70 francs suisses). L’ameublement de cet appartement, ainsi que les charges locatives de 7 mois, sont à la charge de l’ONG.

Madame Gbahi Philomène en plein déménagement avec le soutien d’un bénévole
Madame Gbahi posant avec les membres de l’ONG 

En outre, et pour assurer l’autonomie de vie de la famille, Espoir & Avenir a remis un fonds de commerce de 100.000 F CFA ( environ 170 francs suisses) à Madame Gbahi pour l’exercice d’une activité génératrice de revenus.

A travers ce projet, l’ONG , dirigée par Madame Patricia Claude, une ivoiro-suissesse basée dans le Jura suisse, apporte ainsi un avenir plein d’espoir à Osée, qui pourra désormais jouer et grandir comme tous les enfants de son âge et à Madame Gbahi qui a entrepris de lancer son activité de ventes de tenues vestimentaires. 

Plus d’informations: www.espoir-avenir.org 

Aristide Kouamé

 

 

Comments

comments

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendances