Restons en contact

Sports

FIFA 2018: la France championne du monde

Publié

activé

La France vient d’être sacrée championne du monde de la Coupe du Monde de football 2018.

La France vient d’être sacrée championne du monde de la Coupe du Monde de football 2018.

Démarré le 14 Juin, le Mondial 2018 a connu son apothéose ce 15 Juillet. Que de chemin parcouru par les deux finalistes français et croates, qui était, disons-le franchement, pas favoris à ce tournoi. Les grosses têtes d’affiche sont rentrés une à une, l’Allemagne championne en titre en premier. L’Espagne, l’Argentine et le Brésil ensuite. La France avec une équipe jeune moins expérimentée et la Croatie, toujours emmenée par le tandem Modric – Rakitic, ont gravi les échelons peu à peu.

En finale, la France partait avec les faveurs de pronostics. Les bleus avaient un jour de récupération de plus que les croates. En plus la Croatie a joué des prolongations sur les 3 tours précédents (en Huitième, en quarts et en demi-finale).

Les valeureux croates ont donné ce qu’il pouvait donner lors de cette finale, la première dans l’histoire de cette petite nation. Mais les français, plus futés et plus adroits ont remporté le gain du match 4 buts à 2. C’est d’abord la France qui va ouvrir… Lire la suite

Comments

comments

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sports

Usain Bolt passe au foot

Publié

activé

Par

L'ancien sprinter a fait ses grands débuts avec les Central Coast Mariners en Australie.

L’ancien sprinter, Usain Bolt, a fait ses grands débuts avec les Central Coast Mariners en Australie.

Usain Bolt a disputé son premier match sous les couleurs des Central Coast Mariners, vendredi. L’ancien sprinter de 32 ans, qui rêve d’une carrière de footballeur professionnel et qui a obtenu une période d’essai avec le club de première division australienne, a joué les vingt dernières minutes d’une rencontre de préparation remportée 6-1 par son équipe face à une sélection régionale.

Le Jamaïcain, qui portait le No 95 et a évolué au poste … lire la suite sur 20 minutes.ch

Comments

comments

Continuer la lecture

Sports

Football : Le Bénin dit non à Zahoui

Publié

activé

Par

François-Zahoui

En quête de sélectionneur depuis la fin du contrat d’Oumar Tchomogo, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a finalement porté son choix sur Michel Dussuyer plutôt que l’ivoirien François Zahoui.

Ils étaient au nombre de deux sélectionneurs en liste pour prendre la tête de la sélection béninoise de Football : l’ivoirien François Zahoui et le français Michel Dussuyer. Les responsables du football béninois ont préféré porter leur choix sur le français pour des raisons qui leurs sont propres.

Dans son cahier de charge, il aura pour objectif de qualifier les Ecureuils du Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Benin est logé dans le groupe D avec l’Algérie, le Togo et la Gambie et est placé à la 2e place de groupe.

Ancien gardien de but de l’AS Cannes et de l’OG Nice et ancien sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer retrouve la sélection Béninoise qu’il a dirigée pendant 2 ans (2008-2010). Il l’avait d’ailleurs qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2010.

Ossama Ouattara pour rti.ci

Comments

comments

Continuer la lecture

Sports

Afrique-Athlétisme: Marie-Josée Ta Lou reine des 100 m

Publié

activé

Par

Marie-joséeTa-lou
Marie-Josée Ta Lou a remporté son premier titre de championne d’Afrique du 100 mètres, ce jeudi 2 août 2018 pendant les championnats d’Afrique d’athlétisme 2018

Marie-Josée Ta Lou a remporté son premier titre de championne d’Afrique du 100 mètres, ce jeudi 2 août 2018 pendant les championnats d’Afrique d’athlétisme 2018 qui se déroulent à Assaba (Nigeria) du 1 au 5 août 2018.

Devançant la Ghanéenne Janet Amponsah, l’Ivoirienne s’est imposée pour la première fois sur cette distance lors de la compétition africaine phare, en 11 secondes 15, et sans un sourire. Agacée par les différents couacs de l’organisation, la vice-championne du monde 2017 du 100 et du 200 m était à peine plus expressive lors de la remise des médailles. Quelques heures après son succès, elle est toutefois revenue à de meilleurs sentiments. « La forme est là, s’il n’y avait pas eu du vent, je courais en 10 secondes. Je suis donc contente de remporter cette victoire pour mon pays. Le plus important, c’était d’avoir la médaille » s’est-elle réjouie.

Sa compatriote Murielle Ahouré et la nigérianne Blessing Okagbaré,  deux grands noms du Sprint africain n’ont pas participé à cette édition 2018.

Source rti.ci

Comments

comments

Continuer la lecture

Tendances