Restons en contact
Campagne #MamKoul2020

Citoyenneté

Rentrée scolaire: Mamadou Koulibaly prime les 175 meilleurs élèves d’Azaguié

Publié

activé

Grâce à l’ONG Désir d’avenir de Hussein El Khayat, la présidente de LIDER Mme Monique Gbekia, son vice-président Jean-Pierre Akadié et leurs équipes ont procédé, au nom de Mamadou Koulibaly, à la distribution de kits scolaires

Grâce à l’ONG Désir d’avenir de Hussein El Khayat, la présidente de LIDER Mme Monique Gbekia, son vice-président Jean-Pierre Akadié et leurs équipes ont procédé, au nom de Mamadou Koulibaly, à la distribution de kits scolaires aux cinq meilleurs élèves de chaque cours préparatoire 2, cours élémentaire 1 et 2, cours moyen 1 et 2 de toutes les écoles d’Azaguié Ahoua.

Par ce geste, le professeur Koulibaly qui a lui-même eu un brillant parcours scolaire et universitaire, a souhaité non seulement soulager les parents confrontés à des difficultés financières en cette période de rentrée scolaire, mais également encourager l’excellence et inciter les jeunes écoliers à s’appliquer pour être les plus méritants. Les kits contenaient des cahiers… Lire la suite sur Lider-ci.org

Comments

comments

Actualité

CNI/ Election Présidentielle: Un leader de jeunesse de Dabou mobilise

Publié

activé

M. Mel Silas Gnagne dit Stocker La Flamme - image d´illustration

Le President de l´association Jeune Adioukrou Moderne (JAM),  Mel Silas Gnagne appelle les jeunes de Côte d´Ivoire et plus precisement à ceux du Leboutou(departement de Dabou) à prendre leur destin en main en allant se faire établir leur carte nationale d´identité (CNI) et à se faire enroller sur la liste électorale, pour faire barrage à la promotion de la médiocrité.

 je voudrais rappeler à ces nombreux jeunes qui me suivent que, l’opération de la confection des cartes nationales d’identité est lancée depuis lors. À l’instar des vieillards qui ne peuvent pas se déplacer pour se faire enrôler, sortez massivement des maquis, caves, buvettes et aller établir vos CNI.

Bientôt, les élections! Mais pas seulement les élections, un frère. Ta CNI va te servir à des papiers administratifs et sera bénéfique à tes progénitures.

Au risque de continuer à rester dans nos chambres et ou salons et dire bas ce qui vous dérange tant, et pire, cautionner cette forfaiture tout en suivant des hommes politiques qui ne pensent qu’à leur positionnement, svp, sortez et allez vous faire enrôler. Cela y va de votre intérêt !

Comme bon nombre de jeunes Ivoiriens et Africains, je préfère aller en Europe pour gagner mon pain. N’est-ce pas ?
Certains vont rétorquer que j’ai raison et d’autres répondront, pas forcément d’aller en Europe pour gagner son pain. Ils ont aussi leur raison, je réponds.
Mais, une chose; nos binguistes ne sont pas des vauriens, des faiblards. Ce sont des bosseurs et tous à la fois courageux et intelligents. Trop stratèges, nos binguistes. Big up à vous !
A bengue, un livreur de pain est mieux traité. Ses droits reconnus et respectés. Il peut mieux vivre et faire vivre sa famille.
Comparaison n’est pas raison dit-on, mais, pas le cas chez nous.
Le mal, ce sont nos dirigeants qui insultent l’intelligence Ivoirienne et Africaine. Eux aussi, ils ont raison keh. Saviez-vous pourquoi ?
Je vous explique : ils viennent au pouvoir dans des conditions beaucoup défavorables et entourées d’ambiguïtés, donc, calamiteuses.
Soit, une fois au pouvoir, ils font face à des traités où ils sont impuissants à eux seuls d’agir. Des contrats qui ne sont pas au profit du peuple. Trop tard…
Comment pouvez-vous comprendre que dans un pays où la jeunesse, son éducation et son devenir est capital est banalisée?
Comment admettre que dans un Etat sérieux et respectueux où la quête de l’excellence est importante, l’on privilégie la médiocrité en lieu et place de la promotion du mérite?
Oui, je peux l’affirmer que nous sommes dans une logique où l’on encourage et fait la promotion de la médiocrité. Sinon, comment comprendre qu’un simple bouffeur de dix (10) morceaux de pains pour son dîner peut être promu et inviter sur les antennes de nos chaînes TV et Radio pour expliquer quoi ?
Justement, pour expliquer comment avaler des baguettes de pains en une respiration.
J’ai lu une publication où l’auteur (qui n’est même pas jeune) s’interroge sur la nécessité de continuer à combattre pour une jeunesse qui refuse de s’affirmer.
Nous sommes dans une société capitaliste. Que les uns et les autres comprennent.
Mais, en même temps, comme nous sommes en Afrique et sommes des Africains, mettons en avant les valeurs Africaines qui fondent notre société, toujours en l’adaptant en fonction.
Réfléchissons encore !
Analysons encore !
Agissons ensemble !

Stocker La Flamme

Comments

comments

Continuer la lecture

Citoyenneté

COVID19: 1er décès lié au virus en Côte d’Ivoire

Publié

activé

COVID19: 1er décès lié au virus en Côte d'Ivoire

#COVID_19 : Point de la situation de la maladie à #coronavirus (COVID-19) du 29 Mars 2020.

Dimanche 29 mars 2020, vingt-cinq(25) nouveaux cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés, portant à cent soixante-cinq(165), le nombre total de cas confirmés, dont 4 guéris.

La Côte d’Ivoire enregistre désormais un (1) décès lié au COVID-19. Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille éplorée. Nous tenons à préciser que le diagnostic de ce cas décédé s’est fait post-mortem. Un cas de décès révélé après l’autopsie.

C’est le lieu de rappeler et d’insister que dès l’apparition des premiers signes de ne pas céder à l’automédication, notamment par la prise de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine; cela est très dangereux pour votre santé.
Mais plutôt de rester chez vous et de contacter de toute urgence les numéros gratuits suivants: le 143, le 101 et le 125. Nos équipes d’intervention rapide se rendront auprès de vous pour votre prise en charge.

Le nombre de cas confirmés risque d’augmenter de manière significative dans les prochains jours à venir avec son lot de cas modérés, graves avec des complications respiratoires et de décès.

Nous en appelons au civisme et au comportement responsable de tous pour lutter efficacement contre cette pandémie.

Source Ministère de la Santé et de l’hygiène publique

Comments

comments

Continuer la lecture

Citoyenneté

[VIDEO] URGENT! Grève de 72 dans la santé en Côte d’Ivoire

Publié

activé

Le samedi 28 mars 2020, la plateforme des agents de santé et syndicats associés de Côte d’Ivoire a annoncé une grève de 72 heures pour manque criard d’équipements pour faire face à la pandémie du COVID19.

Comments

comments

Continuer la lecture

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances