Restons en contact

Faits divers

San-Pedro/Bardot: Les pompiers en panne, l’incendie ravage tout

Publié

activé

Incendie à Bardot
Mercredi 8 août 2018 dans la matinée, un incendie s'est déclaré,  dans le quartier Bardot 16-1, à San Pedro, au sud-ouest de la Côte d'Ivoire.

Mercredi 8 août 2018 dans la matinée, un incendie s’est déclaré,  dans le quartier Bardot 16-1, à San Pedro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est aux environs de 10H que l’incendie s’est déclenchée. Tout est parti d’une bouteille de gaz aux dires de certains habitants. « J’ai allumé ma bouteille de gaz  pour préparer, après je flaire une odeur de chiffon brûlé. J’ai cru que c’était mon chiffon qui était brûlé, je regarde, je ne vois rien. Donc je suis alleé voir dans ma chambre, je n’ai rien vu. Quand je sortais, je regarde derrière,  chez une voisine, j’ai entendu une explosion  et en même temps le feu a pris toute la cour.. », a confié dame Méningboué Félicité D, victime du sinistre. Désespérée, elle confie : « J’étais tellement paniqué que je n’ai pas pu sauver quelque chose…».

« Informés de la situation. nous avons joint les pompiers de San-Pedro, qui nous ont affirmé ne pas pouvoir intervenir pour une raison de panne technique. Nous avons  donc requisitionné les pompiers de Bollorés, stationnés au port », a affirmé Ousmane Coulibaly, préfet de region qui s’est depêché sur les lieux du sinistre pour apporter soutien et compassion aux victimes. « C’est une situation qui est arrivée, je voudrais vraiment vous demander, beaucoup de courages. J’ai déjà rendu compte au ministre  et d’ici peu, je reviendrai vers vous. C’est pourquoi j’ai fait recenser toutes les victimes.  Ils vont aller tout à l’heure au commissariat pour faire une déposition. Je vous apporte déjà en attendant les voix plus autorisées pour vous exprimer la compassion du gouvernement de l’Etat de Côte d’ivoire’’ a-t-il ajouté.

Les pompiers arrivés sur les lieux, après que l’incendie ait tout ravagé, ont été accueilli avec des jets de pierres par les populations de Bardot.

Notons que l’incendie n’a causé aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels restent considérables.

 

Hervé Christ pour Leadernwes.

 

Comments

comments

Faits divers

Cameroun : Pour loyer impayé, le propriétaire bloque la soupe de poulet de son locataire

Publié

activé

Par leadernews, 16 juillet 2019

Chaque fois que je lui demande de quitter ma maison, il me présente certains articles
La scène se passe au Cameroun. Un propriétaire de maison a choqué ses locataires en confisquant la soupe de poulet de l’un d’entre eux, pour loyer impayé.

Venu le weekend dernier réclamer le loyer, le propriétaire de maison a confisqué la soupe de poulet que la femme du locataire cuisinait. Motif, ce dernier lui doit six mois de loyer.

Selon le Cameroun-Concord, l’incident a eu lieu dans le quartier de Bassa à Douala.
Les efforts déployés par d’autres locataires pour convaincre le propriétaire de revenir sur sa décision sont restés vains.

Sur les motivations qui l’ont poussé à prendre une mesure aussi extrême, le propriétaire a déclaré:

Cet homme a de l’argent pour préparer du poulet, mais n’a pas d’argent pour payer son loyer. Il n’a pas payé son loyer au cours des six derniers mois.
Chaque fois que je lui demande de quitter ma maison, il me présente certains articles du Code pénal, indiquant que je pourrais avoir de sérieux problèmes avec les forces de l’ordre, si je le chasse dans un délai de deux mois sans préavis.

Les occupants des maisons voisines qui ont assisté au déroulement de cette scène assez hilarante, ont affirmé que leur propriétaire a été très indulgent avec leur voisin depuis qu’il a commencé à refuser de payer son loyer, mais jamais il n’a atteint ce niveau.

Bien qu’ils aient admis que le propriétaire est de nature difficile à manœuvrer sur les questions de loyer, notamment en ce qui concerne les retards de règlement, ils ne comprenaient pas pourquoi il était resté silencieux jusqu’à ce jour.

«C’est seulement aujourd’hui que nous apprenons que le locataire a cité des articles du Code pénal pour effrayer le propriétaire», a déclaré l’un des locataires.

Comments

comments

Continuer la lecture

Divertissement

MISS CI 2019 : GUEYE TARA ÉLUE REINE DE LA BEAUTÉ IVOIRIENNE

Publié

activé

Miss CI 2019, Samedi 01 Juin Sofitel hôtel Ivoire.

Gueye Tara, Miss Yamoussoukro 2019 succède à Suy Fatem Miss CI 2018.

Gueye Tara, Miss Yamoussoukro 2019, a été élu hier Samedi au palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire, Miss CI 2019, devenant ainsi la 63ème ivoirienne à remporter la couronne de Beauté nationale.

Miss Côte d’Ivoire est un concours de beauté féminin destiné aux jeunes ivoiriennes ayant un âge compris entre 17 ans révolus et 25 ans non révolus. Ce concours donne droit à la gagnante, au titre annuel du même nom. Diffusé à la Radiotélévision depuis l’édition de 1985, ce concours existe depuis 1956, année de la première édition et l’équipe actuelle est en place depuis 1996.

Après donc le dernier récipiendaire, Suy Fatem Miss CI 2019, Gueye Tara candidate N˚9 défendant le titre de Miss de la région du Bélier à la finale du concours Miss CI 2019 a remporté la 63ème couronne. De teint noir ciré, une taille admirable, la candidate a su séduire à la fois le jury et le public. Cadette d’une fratrie de 5 enfants, Gueye Tara est âgée de 22 ans.

La nouvelle Miss CI est née en Côte d’Ivoire où elle a passé sa vie, d’une mère ivoirienne et d’un père sénégalais. Basée depuis peu au Maroc dans le cadre de ses études en Sciences économiques à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fez, Gueye Tara devra retourner à Abidjan pour assurer son mandat de Miss.

Aspirante à la profession d’expert-comptable, la nouvelle Miss CI 2019 défendra au cours de son mandat la réinsertion des enfants autistes. Elle représentera également la Côte d’Ivoire au concours Miss monde 2019, qui se déroulera à Pattaya, dans la province de Chonburi, en Thaïlande, le 7 décembre 2019.  

Yao Landry

 

Comments

comments

Continuer la lecture

Faits divers

Côte d’Ivoire / Bonoua: Il ratrappe son braqueur et recupère ses 4 milions cfa

Publié

activé

Par

Photo d'illustration

Ce mardi 14 août 2018, à Bonoua, des bandits à moto ont braqué devant une banque une femme qui venait de faire un retrait de 4 millions de Fcfa. Ces derniers, après avoir récupéré le butin, ont pris la voie internationale d’Abidjan.

Alerté par sa femme, l’époux arrivé sur les lieux, se lance à la poursuite des malfrats après une description détaillée faite par la victime (sa femme).

«Au niveau de 8 kilos, sur l’axe Bonoua-Bassam, j’aperçois deux individus qui correspondent à la description faite par ma femme. Sans hésitation, je percute violemment leur moto. Un seul est resté au sol. Et sur ce dernier, j’ai récupéré le sachet contenant les 4 millions de Fcfa. En plus des 4 millions de Fcfa, il y avait d’autres sachets de billets de banque d’autres pays. J’ai pris ce qui m’appartenait et alerté la police de Bonoua», a expliqué l’époux de la victime qui a requis l’anonymat.

Comments

comments

Continuer la lecture

Tendances