Restons en contact

Societe

[VIDEO]Des jeunes filles marocaines nues et ligotées dans un appartement à Marcory (Abidjan-RCI)

Publié

activé

Des jeunes filles marocaines ont été retrouvées ce dimanche 18 novembre 2018, à Marcory, une commune d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, à moitié nues et ligotées, dans un appartement.

Les riverains ont été alertés après que l’une d’entre elles ait sauté, toute nue, d’un étage de l’immeuble où elle était retenue prisonnière.

La police saisie par les ivoiriens, est arrivée sur place et a ouvert une enquête.

Nous y reviendrons.

Comments

comments

Economie

Côte d’Ivoire : A Azaguié, Mamadou Koulibaly donne une leçon de transparence à Kandia Camara

Publié

activé

Mairie d'Azaguié, 22 km d'Abidjan-Côte d'Ivoire

Le maire de la commune d’Azaguié, Mamadou Koulibaly et son conseil ont présenté le lundi 16 septembre 2019, le bilan des actions menées en faveur de leurs administrés depuis leur élection.

Le président-fondateur de Liberté et démocratie pour la république (LIDER), Mamadou Koulibaly, après la victoire de la liste qu’il menait lors des élections municipales d’octobre 2018, a présenté les projets réalisés par le conseil municipal depuis son accession à la tête de la mairie. En effet, depuis cette date, ce sont 700 tables-bancs qui ont été offertes aux élèves par celui qui considère l’éducation comme la base de tout développement.

Le coût alloué à la confection de ces tables-bancs non importées s’élève à 12.174.000 F cfa. Soit 17.391 F cfa par table-banc. Le marché d’Abbè a été réhabilité à hauteur de 15.000.000 F cfa. Quant à l’extension du réseau d’adduction d’eau ; il a été réalisé à 29.000.000 F cfa en vue d’offrir de l’eau potable à ses administrés. Par ailleurs, l’on note également la construction d’une école maternelle à la gare d’Azaguié à 15.000.000 Fcfa et la réhabilitation d’un bâtiment pour l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire à un coût global de 16.800.000 F cfa.

S’agissant de la mairie, elle a été équipée en mobiliers de bureau à 15.000.000 FCFA et l’acquisition d’une tondeuse à 2.980.000 FCFA. Mamadou Koulibaly donne ainsi une leçon de transparence à ses collègues maires et à la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara.

 

En effet, ces chiffres contredisent les 200 000 tables-bancs semi-métalliques que le gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly avait importés pour des écoles au coût de 17 milliards FCFA dans un contrat de gré à gré avec la Société d’import de divers de Côte d’Ivoire (SIMD-CI). soit 85 000 FCFA l’unité. Alors que notre pays regorge d’une région forestière par excellence. Un pays dont la partie sud est couverte par la forêt et dont les produits sont transformés sur place, en produits semi-finis et finis très fiscalisés.

Karina Fofana

Comments

comments

Continuer la lecture

Arts & Musiques

Décès de DJ Arafat: Nathalie Yamb pleure et déplore

Publié

activé

Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, candidat à l'élection présidentielle de 2020

La disparition subite et tragique de la star ivoirienne du Coupé décalé, DJ Arafat, des suites d’un accident à moto, tôt, le matin du lundi 13 août 2019, suscite l’émoi jusque dans la classe politique en Côte d’Ivoire.

Nous vous livrons ici, celui très émouvant et fort d’enseignements de Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, candidat à l’élection présidentielle de 2020 qui a aussi compati, à travers un Tweet, à la douleur de la famille, des amis et des fans de l’artiste, trop tôt arraché à l’affection des siens.

 


Hervé Christ

Comments

comments

Continuer la lecture

Faits divers

Cameroun : Pour loyer impayé, le propriétaire bloque la soupe de poulet de son locataire

Publié

activé

Par leadernews, 16 juillet 2019

Chaque fois que je lui demande de quitter ma maison, il me présente certains articles
La scène se passe au Cameroun. Un propriétaire de maison a choqué ses locataires en confisquant la soupe de poulet de l’un d’entre eux, pour loyer impayé.

Venu le weekend dernier réclamer le loyer, le propriétaire de maison a confisqué la soupe de poulet que la femme du locataire cuisinait. Motif, ce dernier lui doit six mois de loyer.

Selon le Cameroun-Concord, l’incident a eu lieu dans le quartier de Bassa à Douala.
Les efforts déployés par d’autres locataires pour convaincre le propriétaire de revenir sur sa décision sont restés vains.

Sur les motivations qui l’ont poussé à prendre une mesure aussi extrême, le propriétaire a déclaré:

Cet homme a de l’argent pour préparer du poulet, mais n’a pas d’argent pour payer son loyer. Il n’a pas payé son loyer au cours des six derniers mois.
Chaque fois que je lui demande de quitter ma maison, il me présente certains articles du Code pénal, indiquant que je pourrais avoir de sérieux problèmes avec les forces de l’ordre, si je le chasse dans un délai de deux mois sans préavis.

Les occupants des maisons voisines qui ont assisté au déroulement de cette scène assez hilarante, ont affirmé que leur propriétaire a été très indulgent avec leur voisin depuis qu’il a commencé à refuser de payer son loyer, mais jamais il n’a atteint ce niveau.

Bien qu’ils aient admis que le propriétaire est de nature difficile à manœuvrer sur les questions de loyer, notamment en ce qui concerne les retards de règlement, ils ne comprenaient pas pourquoi il était resté silencieux jusqu’à ce jour.

«C’est seulement aujourd’hui que nous apprenons que le locataire a cité des articles du Code pénal pour effrayer le propriétaire», a déclaré l’un des locataires.

Comments

comments

Continuer la lecture
Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances