Les candidats du Mouvement des Générations Capables (MGC) aux Régionales et aux Municipales sont désormais connus. Ils ont été officiellement présentés aux militants et au public, le samedi 1er juillet 2023, au cours d’une convention extraordinaire doublée de la première réunion du Conseil National de Représentation (CRN) du parti.
Selon le service de communication de Mme Simone Ehivet Gbagbo, le MGC aura des candidats dans plusieurs circonscriptions aussi bien pour les Municipales que pour les régionales. 29 candidats au total.
Ce sont 24 candidats pour les Municipales et cinq candidats pour les Régionales. Pour ces dernières élections, le MGC sera en compétition dans les régions des Grands-ponts, du Goh, de la Nawa, de la Mé et du Gbêkê.
Le Parti de Dr. Simone Ehivet Gbagbo fera alliance avec le PDCI dans les circonscriptions municipales de Bingerville, Yopougon, Fresco, Gagnoa, Tanda, Bouaflé, Bonon, Gboné, Cocody, Port-Bouët, Soubré et Oumé. Avec le PPA-CI, il sera main dans la main à Akoupé, Agou et Gboguhé.
Pour les régionales, le MGC part en alliance avec le PDCI-RDA dans les Grands-Ponts, la Nawa et le Gbëkê. « Gagner, c’est être performant, être capable de convaincre. Vos électeurs ne sont pas tous vos camarades du parti. Vous allez vous adresser à des Ivoiriens de tout bord. Il faudra les amener à rêver avec vous. L’objectif est de développer la commune et la région. Il vous faut des projets déjà prêts, même si le parti doit vous aider en vous encadrant », a situé Simone Ehivet Gbagbo, Présidente du MGC, qui conduisait la cérémonie.
Leadernewsci