Politique

Après sa candidature manquée KKB va-t-il quitter le PDCI?

Publié

activé

Konan konan Bertin, Ex-député de Port-Bouet

L’ancien député de Port-Bouet, après avoir joué  dans le lecteur audio RHDP, se voit expulser par celui-ci qui considère son CD rayé.  En effet, ce dernier mis sur la touche à l’issue des dernières élections en cote d’ivoire, tente de récupérer le bâton de pèlerin PDCI.

Mais ne sachant comment s’y  prendre, arrête de faire resonner de faire jouer son orchestre politique pendant longtemps tout en étant  à l’affût de toute occasion qui se présenterait à lui et qui lui donnerait la possibilité de briguer la présidence du parti d’houphouet .
Malheureusement, ce rêve est brisé par le ressurgissement du vieux sphinx de Daoukro, qui l’écarte définitivement de son « Eldorado ». Pour lui donc, affronter son  » mentor » était la solution la mieux mûrie pour ne pas se retrouver dans le tiroir des vieux morceaux quon ne joue plus.
Aujourd’hui,  il doit faire route seul, organiser seul sa chapelle afin de songer à se repositionner comme une nouvelle force politique  d’avenir, car le parti septuagénaire ne lui cédera  aucun poste dans lequel il pourrait jouer ses CD, quand le PDCI compte toujours  dans ses rangs des argentiers de la trempe de Thiam, l’actuel député de Cocody, Konan Banny, sans oublier Billon.
La réalité est toute crue, Kouadio Konan Bertin dit KKB devrait désormais  voler de ses propres ailes dans la perspective de « passage de flambeaux  » a une nouvelle génération de politiciens tels Blé Goude pour le COJEP . Le GPS de Soro Guillaume.  L UNG de Kipre Stéphane, vu que le PDCI -RDA est un parti de milliardaires et de  » vieux – jeunes ».
Nous y reviendrons
JVK

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile