Depuis le debut de la campagne de vaccination des cas de contre-indication graves tels que des coagulations, ne cessent d´être rélevés un peu partout dans le monde. La bataille du vaccin Anti-Covid le plus fiable est fait également rage. Pour l´heure seul le vaccin produit par AstraZeneca est sur le banc des accusés et attend son verdict de la part de l´Agence Européenne des Médicaments (AEM).
L’AEM se prépare à prendre une nouvelle position sur la relation possible entre le vaccin contre Covid-19 produit par AstraZeneca et la formation de caillots sanguins. La conférence de presse est prévue mercredi après-midi.
La communication en ligne est prévue pour 14 heures Temps Universel (TU). Elle sera dédiée à la « conclusion de l’examen de l’alerte » lancée sur le vaccin AstraZeneca, notamment en ce qui concerne les « cas de thrombose », a précisé l’AEM dans une note publiée par les agences internationales de presse.
Dans une déclaration au journal italien Il Messaggero, publiée le mardi 06 Avril 2021, Marco Cavaleri, responsable de la stratégie de vaccination de l’EMA, a déclaré qu´il y avait un lien entre le vaccin développé par l’Université d’Oxford et la société pharmaceutique anglo-suédoise AstraZeneca et la formation de caillots sanguins chez les personnes vaccinées. Il a toutefois ajouté, qu’il était pour le moment impossible d’identifier les causes de cet effet.
Leadernewsci