Membre fondateur des Wailers, le groupe reggae de Bob Marley Bunny Wailer était une légende du reggae en Jamaique, le seul du groupe The Wailers encore en vie. Il était également connu sous le nom de Bunny Livingston ou Bunny O´Riley. Son vrai nom était: Neville O’Riley Livingston.
La nouvelle a fait le tour du monde et la presse lui a rendu un hommage mérité pour sa grande contribution à la promotion du reggae.
» Le reggae pleure l’un de ses génies. Bunny Wailer, légende jamaïcaine du reggae est mort à l’âge de 73 ans au Andrew’s Memorial Hospital de Kingston (Jamaïque), a annoncé, dans un communiqué, la ministre jamaïcaine de la Culture, Olivia Grange, mardi 2 mars » Francetvinfo écrit
Bunny Wailer avait fondé le groupe The Wailers avec Bob Marley et Peter Tosh en 1963, avant de se consacrer à une carrière solo à partir de 1974.
Ses albums Time Will Tell: A Tribute to Bob Marley et Hall of Fame: Tribute to Bob Marley’s 50th Anniversary ont reçu un Grammy Awards aux Etats-Unis, respectivement en 1990 et 1995.
Voici une liste de ses compositions en solo.
Leadernewsci