Internationale

Cameroun: Maurice Kamto annonce sa victoire au scrutin présidentiel

Publié

activé

"J’ai reçu du peuple Camerounais un mandat clair, et je m’y attellerai." a affirmé Maurice Kamto lors de sa conférence de presse.
l’opposant Maurice Kamto revendique la victoire 24 heures après l’élection présidentielle de dimanche dernier alors que se poursuivent les opérations de dépouillement.

« J’ai reçu pour mission de tirer le penalty, je l’ai tiré, le but a été marqué.
J’ai reçu du peuple Camerounais un mandat clair, et je m’y attellerai.
J’exhorte le président sortant à œuvrer pour une transition paisible », a déclaré Maurice Kamto en conférence de presse ce lundi.

Dejà, le vendredi 05 octobre, 48 heures avant le scrutin, Paul Eric Kingue, mettait en garde le pouvoir contre toute tentative de tronquer le verdict des urnes. « Lorsque les résultats seront publiés, si on constate qu’il y a des fraudes nous allons contester vainement, même si nous devons utiliser une certaine brutalité. Nous avons des équipes préparées sur le terrain », avait-il déclaré, lors d’une conférence de presse.

En réaction, le gouvernement, prévenait: «nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale, le MRC programme des violences après les résultats de l’élection présidentielle du 7 octobre prochain », affirmait Issa Tchiroma Bakary le ministre Camerounais de la communication.

« Nul n’est au-dessus de la loi. Les auteurs des actes de violences répondront devant les institutions. Et Maurice Kamto  en sera comptable », ajoutait Atanga Nji le ministre de l’Administration territoriale.

Rappelons que le dépouillement de ce scrutin à un tour est en cours, et pourrait s’étendre sur deux semaines.

 

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile