La Haye – Depuis son acquittement définitif par la Cour Penale Internationale l´ex-ministre de la Jeunesse ivoirien Charles Blé Goudé n´a cessé d´affirmer son désir de retourner dans son pays d´origine, la Côte d´Ivoire, où il a été condamné à 20 ans de prison. Aujourd´hui un pas de plus a été posé sur le chemin du retour. Le président du Cojep a fait ce jour, une demande formelle de son passeport.
Ci-dessous l´intégralité du communiqué
Ce vendredi 16 juillet 2021, monsieur Charles Blé Goudé a été reçu par le consul de l’ambassade de la Côte d’ivoire à La Haye. Cette rencontre a eu pour objet de procéder à l’enrôlement de monsieur Charles Blé Goudé en vue de la délivrance de son passeport ordinaire.
Monsieur Blé Goudé tient à saluer l’accueil empreint de courtoisie et de convivialité à l’ivoirienne dont ont fait preuve les autorités consulaires et le personnel de l’ambassade.
Monsieur Charles Blé Goudé appréhende à sa juste valeur la volonté de décrispation qui anime le Chef de l’État, son excellence Alassane Ouattara. Il lui traduit sa gratitude pour avoir facilité cette première étape qui ouvre la porte de son retour prochain en Côte d’ivoire en vue de participer physiquement au processus de paix et de réconciliation en cours.
Fait à Abidjan le 16 – 07 – 2021
Maître N’dry Claver Kouadio,
avocat de monsieur Charles Blé Goudé