Après les élections régionales, municipales et sénatoriales, le president de la République monsieur ALassane Ouattara a tenu un Conseil des Ministre le Jeudi 28 Septembre 2023.
Le gouvernement ivoirien fait face au scandale du stade de Ebimpé, à celui du racket et de l´extorsion de fonds orchestré par des unités de son armée. Des scandales de trop qui ne laissent personne indifférent dans le pays . C´est dans ce contexte que M. Alassane Ouattara annonce un remaniement à deux ans des prochaines élections présidentielles.
En effet, lors de cette réunion le Chef de l´État, Alassane Ouattara, a annoncé, un remaniement ministériel prévu dans les prochaines semaines, après la mise en place du Sénat. Bien avant, le Chef de l´Etat procedera à la nomination du nouveau président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, du Grand Chancelier de l’Ordre National et celle du président de la Cour de Cassation.
Au déla de l´autosatisfeci ce remaniement semble indiquer que le Chef de l´État affuterait ses armes pour les élections présidentielles de 2025.
Pour l´heure rien n´a filtré quant à la liste définitive et surtout au nombre de ministres, ce qui ouvre la porte à toute sorte de spéculation.
Saint Léo