Societe

Côte d´ivoire/Conseil Pétrole-Gaz (Jacqueville): Foxtrot a investit plus de 280 millions de Fcfa entre 2016 et 2018

Publié

activé

Jacqueville: Plus de 280 millions de Fcfa investis par une compagnie pétrolière

En effet, elle a investi de février 2016 à 2018, 283 488 954 Fcfa dont 166 610 690 Fcfa en 2017 dans la réalisation et achèvement des projets sociaux de onze villages du département, entre autres, Addah, Avagou, Jacqueville, N’Djem, Akrou. Il s’agit, notamment de la construction d’une maternité,  de six (6) salles de classe, trente (30) magasins, une cantine scolaire, deux (2) logements de maîtres, de l’électrification de deux (2) centres de santé et du lotissement de deux (2) villages.

Le directeur général de Foxtrot, Jean Michel Bonnet, a procédé le 12 avril, à la mairie de ladite ville, à la remise officielle de ces ouvrages, au président du Conseil pétrole-gaz de Jacqueville, Lobo Léon, en présence des autorités locales. Le ministre du Pétrole, de l’Energie et du développement des Energies renouvelables, Thierry Tanoh, était représenté par son directeur de cabinet par ailleurs directeur général des hydrocarbures, Koffi N’Dri.

Le premier responsable de Foxtrot a souligné que son entreprise disposant de  deux plates-formes, produit, à elle seule, 75% du pétrole ivoirien. Avant de signifier qu’elle est un partenaire au développement de l’État de Côte d’Ivoire.

Pour lui, il est donc important qu’il apporte son soutien de façon continue, à travers des œuvres sociales, au développement local, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations du département. Il a, en outre, exhorté  au renforcement de leur coopération. Jean Michel Bonnet a été intronisé chef de village. Il porte le nom de Beugré.

Le directeur de cabinet lui a traduit la reconnaissance de son ministre. Selon lui, ses initiatives cadrent avec la vision du Président Alassane Ouattara d’améliorer le quotidien de ses concitoyens. Puis de saluer le climat de paix et de confiance mutuelle qui a prévalu, durant ces dernières années, entre entreprises pétrolières et populations.

Le président du conseil pétrole-gaz (structure servant d’interface entre pétroliers et populations) a, pour sa part, recommandé la discipline et l’entente afin que le département  bénéficie toujours des faveurs de Foxtrot.

Le maire Beugré Joachim, après avoir dénombré 4 opérateurs pétroliers dans le département, a confié que Foxtrot est la seule compagnie connue de tous pour ses actions de développement.

BELLARMIN YAO KAN
CORRESPONDANT REGIONAL

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile