Santé

Cote D´Ivoire/Covid-19 : Akradio mène la lutte à l’intérieur du pays

Publié

activé

Rassemblement lors de la cérémonie de rémise des dons à Akradio-image d'illustration

 

Depuis le début de la parution en Côte    d´ivoire des premiers cas de Covid-19, des mesures ont été prises par le gouvernement ivoirien. Toutefois dans l’application de ces mesures plusieurs localités rurales semblent avoir été oubliées et livrées à elles-mêmes. Tel est le cas du d’Akradio, un village situé à 15 kilomètres de Dabou et à 60 kilomètres d’Abidjan.

Ne voulant pas rester attentistes face au péril du Coronavirus, la jeunesse de la classe d’âge des MBédiés du village a décidé de s´investir dans la lutte contre le COVID-19.

Le weekend dernier, la Génération M’bédié d’akradio, sous la houlette de son leader à fait don de kits de lavage de mains composé de seaux à robinet, de bidons de Javel et de savons liquides à sa communauté villageoise.

Le don a été réceptionné par le Chef de Terre Principal du village qui a loué l’initiative. Le premier responsable du village a remercié les MBédiés et les a rassurés de l’utilisation équitable de ces kits.

L´occasion a donc été mis à profit pour informer le chef de terre des préparatifs de la deuxième édition des Journées de la Cohésion Sociale d’Akradio 2020 (JCOSA2020) qui aura lieu dans le mois d’Août de la même si la situation sanitaire le permet.

Une campagne de sensibilisation a été initiée pour rappeler, le respect scrupuleux des gestes barrières édités par les autorités sanitaires.

La Côte d’Ivoire a enregistré 10 nouveaux cas le lundi 18 mai portant à 2119 le nombre de cas confirmés dont 1040 guéris et 28 décès.

Léopold VII Abrotchi

 

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile