Nationale

Côte d’ivoire/Covid-19: Quid de la gestion des fonds internationaux?

Publié

activé

Dans son recent discours à la Nation sur la gestion de la riposte au Covid-19.
M. Alassane Ouattara a dit avoir remis la gestion de fonds de soutien à des cabinet internationaux.
Bien d’ivoiriens sont restés septiques quand au bien fondé de ce recrutement.
Et leurs interrogations restées sans reponses fondent le doute de ces millions d’ivoiriens. La question qui revient le plus est de savoir combien cette expertise coutera aux ivoiriens??

En effet, en aucun moment le président de la Republique M. Alassane Ouattara qui se veut transparent n’a indiqué le mode de selection de ces cabinets internationaux encore moins le salaire de ces cabinets internationaux.
Le contexte de crise economique du au Covid-19 dans lequel le pays se trouve, n’empeche pas le nepotisme, les malversations et detournements de fonds. Les ivoiriens se souviennent encore que le Premier ministre M. Gon Coulibaly a fait distribué des vivres en son nom propre alors que le gouvernement avais mis au chomage des milliers d’ ivoiriens sans aucune aide de la part de l’Etat deux mois apres.
Legitimement il est difficile de comprendre que des ministres et leur cabinets soient payés à coup de millions de franc, alors que leur travail est fait par des cabinets internationaux pour dit-on plus de transparence.

Pourquoi donc s’attacher les services de personnes incompetentes ou à la gestion douteuse?

 

Pendant que les milliers d’ivoiriens attendent la solidarité de l’Etat le président de la Republique consulte ses cabinets internationaux apres dix années de gestion etatique c’est tout simplement de l’incurie.

Leopold VII Abrotchi

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile