Après son arrestation qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi 7 novembre à Akoupé, une ville de Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’Guessan aurait été jugé en catimini. C’est donc le lundi dernier qu’il a comparu devant un juge.
Le président du FPI, Pascal Affi N’guessan, était devant le juge le lundi 9 novembre 2020. Selon notre source, l’opposant a comparu en catimini et aurait été accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat et placé sous mandat de dépôt.
Il faut dire qu’au moins 30 charges auraient été retenues contre le porte-parole de l’opposition ivoirienne à qui il serait reproché d’avoir créé avec l’ensemble de l’opposition, le CNT présidé par Henri Konan Bédié suite à la vacance du pouvoir constatée depuis le 31 octobre 2020 avec la non tenue du scrutin présidentiel.
Rappelons que Pascal Affi N’Guessan avait été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Akoupé. Notons que ses avocats qui n’avaient jusque-là pas pu le rencontrer, auraient finalement eu accès à leur client qui est détenu dans un endroit inconnu. L’opposant pourrait être déporté dans les heures qui viennent dans une prison au nord du pays.