Par Leadernewsci.com, le 14 Novembre 2019
L’ ancien chef de la rébellion ivoirienne ne cache pas son opposition au président ivoirien qu’il a lâché après son départ de la tête de l’Assemblée nationale ivoirienne, le 8 février 2019 derniers.
Complètement en déphasage avec Alassane Ouattara sur le plan politique depuis leur séparation, Guillaume Soro revient sur ce qui l’a réellement poussé à divorcer de son ancien allié.
En Italie samedi, l’ancien président du parlement ivoirien s’est adressé à certains de ces partisans présents à Milan. Il a expliqué les raisons qui lui ont fait prendre ses distances vis-à-vis de son allié Alassane Ouattara.
« Donc nous, on n’a qu’à suivre Alassane? On voit bien qu’il s’en va dans le mur, on va le suivre et après, la population va venir se soulever pour venir nous frapper nous tous. Moi, je ne peux pas me laisser frapper bêtement comme ça. Donc je me suis retourné », a expliqué Soro à ses partisans.
L’ancien Premier ministre a décidé de voler de ses propres ailes en politique et même d’aller à la conquête du fauteuil présidentiel.
« J’ai décidé d’être candidat à la présidentielle de 2020 et je suis déterminé. Je suis candidat parce que je ne suis pas satisfait par le niveau de démocratie qui est en péril en Côte d’Ivoire », a souligné le député de Ferké qui a annoncé son retour prochain.
« Je suis en train de m’organiser pour rentrer au pays pour faire ma campagne. Je viendrai lorsque je serai prêt. Je suis maître de mon agenda », a assuré Soro.
Source: Pressivoire.com