Politis

Côte d´Ivoire: Le Gouvernement veut-il exterminer les pro-Soro par le covid-19

Publié

activé

Malgré la flambé du nombre de cas d´infectés au Covid-19, les autorités judiciaires ivoiriennes maintiennent les prisonniers en réclusion dans les différents centres pénitenciers du pays. Une situation déjà dénoncée par les Organisations non gouvernementales et les partis politiques de l´opposition, sans émouvoir le gouvernement ivoirien.

Le GPS (Génération et Peuples Solidaires) le Mouvement politique de M. Guillaume Kigbafori Soro tape du poing sur la table face à la possibilité d´une contamination d´un de ses membres.
Ci-dessous l´integralité de la décclaration.
Générations et Peuples Solidaires tient à informer l’opinion que M. Soro Yédjoussigué Simon, frère cadet du Président Soro Kigbafori Guillaume, victime d’une contamination présumée au Covid-19, contracté pendant sa détention à la prison civile d’Abengourou, a été transféré ce mardi 9 juin 2020, dans un état grave dans une clinique d’Abidjan. L’état de santé général de M. Soro Simon inspire la plus vive inquiétude.
Générations et Peuples Solidaires engage la responsabilité directe de l’Etat de Côte d’Ivoire dans tout ce qui pourrait arriver au prévenu Soro Simon.
Générations et Peuples Solidaires rappelle que depuis six (6) mois, plusieurs de ses cadres sont injustement et illégalement détenus, dispersés dans plusieurs prisons du pays, et sont maintenus dans cette situation malgré la pandémie du Covid-19 qui sévit, ce en dépit de l’appel pressant du Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme et de l’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples demandant leur remise en liberté immédiate.
Générations et Peuples Solidaires réclame, une fois de plus, la libération immédiate de ses militants arrêtés notamment lors de la brutale répression qui s’est abattue sur le mouvement le 23 décembre 2019, ainsi que de tous les détenus politiques.
Fait à Abidjan, le 9 juin 2020
Le Service de Communication

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile