Le poste mixte (gendarmes et militaires) de Kafolo, situé, non loin du Parc de la Comoé dans la région du Tchologo (Nord de la Côte d’Ivoire), frontalière avec le Burkina Faso, a été à nouveau attaqué, dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021.
Une attaque qualifiée de terroriste a eu lieu en Côte d´Ivoire dans la nuit du 28 mars 2021 près de la frontière avec le Burkina Faso précisément à Kafolo. L’attaque contre les forces de défense et de sécurité ivoiriennes été repoussée et une opération de ratissage aurait été lancée, selon une source sécuritaire, qui indique q´une autre attaque a eu lieu dans la localité de Téhini (Bouna), faisant au moins un mort et un blessé.
Le bilan qui fait état de trois morts, dont deux assaillants, n’a pas encore été confirmé par les sources officielles. Une annonce de l’état-major des armées, conduit par le Général Lassina Doumbia, est attendue au cours de la journée. En neuf mois, c’est la deuxième fois que ce poste militaire est attaqué.
Pour rappel, dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, des terroristes avaient lancé une attaque de grande envergure sur ce poste avancé de ´armée ivoirienne situé à Kafolo faisant onze morts parmi les forces de défense ivoiriennes. Six autres ont été blessés et un assaillant a été abattu.
En son temps le gouvernement de M. Alassane Ouattara avait rassurer les ivoiriens quant aux mesures sécuritaires prises et aux équipements mis à disposition des forces de défense. Selon le gouvernement tout avait été mis en oeuvre pour eviter qu’à l’ avenir de telles situations ne se reproduisent.
Qu´est-ce qui n´a pas marché ? s´interrogent les ivoiriens dans l´attente des details de ces deux attaques.
Nous y reviendrons.
Leadernewsci