Jean-Louis Billon, jeune loup de la politique ivoirienne est monté en puissance dans les rang du Parti Démocratique de Côte d´ivoire.
Cet émérite chef d´entreprise, ancien ministre du commerce et Ex-Président de Conseil Général, considéré au PDCI comme l´un des présidentiables que compte le parti, s´est révélé être un grand maître d´orchestre.
Jean-Louis Billons est aujourd´hui la rélève assurée du PDCI. Il a affirmé cette position à plusieurs reprises. Pour beaucoup de jeunes du parti, il est celui qui doit prendre le flambeau.
Ce samedi 20 juin 2020, Jean-Louis Billon a encore marqué des points en rénonçant à sa candidature pour l´investiture du PDCI. Loin d´être une allégeance de la jeune génération à la candidature de leur aîné, c´était plutot de la stratégie politique, lorsqu´il déclara « Je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous, pour mener le combat et vous apporter la victoire, »
JLB savait dès le depart qu´il ne sera pas le candidat du parti pour les présidentielles d´octobre prochain, mais il a joué le jeu afin de tester sa popularité au sein du PDCI.
Billon a une fois encore démontré sa constance, son engagement et son charisme, en affirmant: « Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer la force et la discipline du parti. Soyez assurés de mon indéfectible attachement à votre victoire »
Jean-Louis Billon et ses billonistes comptent marquer le jeu tant au PDCI que sur l´échequier politique ivoirien lors des élections à venir.
Nous y reviendrons
Leopold VII Abrotchi