Politique

Côte d´Ivoire/Politique: Mabri humilie le RHDP à Sipilou

Publié

activé

Dr. Albert Mabri Toikeusse Président de l´UDPCI

Sur les bords de la lagune Ébrié, tout le monde a suivi le feuilleton du choix du candidat du RHDP et la sortie du Dr. Mabri Président de l´UDPCI et Vice Président du RHDP qui s´apposa diplomatiquement au dictat du Président Alassane Ouattara.

La suite tous la connaissent, M. Albert Mabri a été débarqué de son poste de Ministre de l´Enseignemant Supérieur et l´on a assisté a l´entrée au gouvernement de M. Albert Flindé. Un Albert a donc chassé un autre Albert. Mieux la « Guerre » pour l´aneantissement du Ministre Mabri annoncé par M. Flindé venait de commencer.

le journaliste Sony Wagonda nous relate les faits de la débacle humiliante du Minstre Flindé et le triomphe de M. Mabri dans le Tonkpi.

« On le disait fini, terrassé, mis KO par un Findé Troop ambitieux. Le Maire de Sangouiné a même prophétisé que MABRI ne pèse plus un clou dans le Tonkpi. Au RHDP émietté, chacun y allait de sa rengaine.
Jusqu’au  lancement des travaux de bitumage  de l’axe Biankouma-Sipilou long de 70 km par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou,  ce samedi 7 Juin à Sipilou, le destin de l’ex ministre de l’enseignement supérieur semblait bien scellé.
Venu donc « enterrer » définitivement MABRI dans son fief, le RHDP taillé sur mesure pour AGC aura connu malencontreusement  une humiliation jamais rencontrée.
Sur le terrain, le rendez-vous sur fond de campagne pour AGC a manqué de pot pour les émissaires du RHDP-RDR.
 En refusant le piétinement de leur leader  MABRI, par ailleurs Président de l’UDPCI et du Conseil régional du TONKPI, les jeunes de Sipilou ont été au finish le cauchemar de la délégation conduite par le ministre Amédé Kouakou.
Perturbant à cœur joie la cérémonie par des « MABRI CANDIDAT !! » ou « MABRI PRÉSIDENT !! » rageurs, les braves jeunes de Sipilou ont remis les pendules à l’heure, réinstallant le fils de Zouan–hounien dans son fauteuil de leader incontestable du TONKPI.
Et pourtant, MABRI n’a toujours rien dit…Et pourtant MABRI n’a toujours rien annoncé. Mais  le trouble s’installe dans des esprits. Depuis, Il fait chaud là haut. Sérieusement chaud, les gars !!!
Sony WAGONDA
Journaliste Correspondant
Auteur, Chroniqueur
Tel : (+225) 40.27.27.31

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile