Nationale

Cote d’ivoire presidentielle 2020: La peur gagne le coeur des ivoiriens

Publié

activé

La peur gagne le coeur des ivoiriens-image d'illustration

Vu le climat politique en côte d’ivoire qui laisse les populations ivoiriennes sceptiques sur des troubles à venir et leurs sécurités, les plus aptes convergent vers d’autres cieux, gage de stabilités.

Relativement à la présidentielle 2020 un media proche du gouvernement nous apprend que d’importants moyens techniques ont été déployés autour du chef de l’Etat ce qui renforce encore plus sa sécurité.

Est-ce une nécessité à l’approche des élections ? Ou est-ce un message qu’on passe aux populations en prônant l’individualisme en matière de sécurité en côte d’ivoire ?

Cela ne nous laisse pas perplexe en tout état de cause.
A l’approche de la présidentielle, le président a carrément diminuer son cortège au profit de technologies de suivi nous confie le quotidien la LETTRE DU CONTINENT lors de son dernier numéro.
Et pourtant de l’autre côté des ivoiriens quittent le pays pour un havre de paix vu l’actualité politique en côte d‘ivoire. Des services de passeports débordés, l’atmosphère des villes alarmantes surtout celle d’Abidjan. On se retrouve dans un pays où chacun se fait sa propre idée pessimiste des élections à venir.
Quid d’octobre 2020 ?

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile