Nationale

Côte D’Ivoire /Présidentielle 2020 : PDCI Jean Louis Billon dans les Starting Blocks

Publié

activé

le Ministre Jean-Louis Billon

Voilà quelques mois déjà que Jean-Louis Billon est constant dans sa posture en se présentant comme le probable candidat du Parti Démocratique de Côte D’Ivoire (PDCI) à la présidentielle d’octobre 2020.

Depuis lors, le trés présidentiable Jeune leader du PDCI, JLB ne lésigne pas sur les moyens en dehors du Président du parti Henri Konan Bédié, il est le seul militant actif visible sur le terrain en cette période où le parti prépare la convention d’investiture de son candidat pour la présentielle d´octobre 2020.
Un positionnement clair comme de l’eau de roche. Jean-Louis Billon est le dauphin du Président Bédié le mieux préparé. Ces derniers temps ses groupes de communicateurs « les billonnistes » ont envahi les reseaux sociaux et y sont très actifs.
Lors du dernier Bureau Politique National du PDCI tenu du 04 au 05 juin 2020, Jean Louis Billon a eu droit à la parole et il a frappé dans le mile. Une intervention magistrale de l’avis de ses suiveurs et de nombreux barons du parti.
Ci-dessous son intervention.
« J’ai grandi dans cette maison du parti. J’ai vu sa construction et même appris à nager dans la piscine à l’époque. Pour dire que j’ai été lavé à l’eau du PDCI et je respire PDCI.
Je m’engage à encadrer notre jeunesse et d’en être le leader. Dans un groupe d’éléphants, ce sont les aînés qui entourent les plus jeunes pour faire traverser la rivière et les protéger.
Je demande solennellement au président BÉDIÉ d’aider la nouvelle génération à traverser la rivière.
Si le président BÉDIÉ se présente comme candidat, la nouvelle génération l’accompagnera allègrement. Par contre si le président BÉDIÉ ne se présente pas, Je suis le premier sur la liste des candidats, la tête de liste.
Je m’engage à aider pour le toilettage futur des textes pour favoriser les aspirations jeunes, mettre la jeunesse au cœur de la gestion du PDCI-RDA et rendre cette gestion plus moderne non sans compter avec la bénédiction du président BÉDIÉ. »
Mais cela suffira-il à Billon pour gagner son pari de se faire élire avec l´ancien Président Henri Konan Bédié?
Nous y reviendrons
LeopoldVII Abrotchi

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile