Politique

Coup de Tonnerre: Véronique Aka gifle Affi Nguessan

Publié

activé

Mme Véronique Aka, cadre du PDCI

 M. Pascal Affi Nguessan a le don des bourdes politiques. Sa dernière sortie/insulte portant sur l´alliance entre Front Populaire Ivoirien et le Parti Démocratique de Côte d´Ivoire, semble avoir manqué de sagesse. De ce fait il a attiré le courroux des militants et des ivoiriens épris de paix.

Ci-dessous la replique attribuée à Mme  Véronique Aka.
 » M. Affi   N’guessan , pendant les élections, était tout le temps chez le Président Bédié. J’ai vu Affi N’guessan , deux ou trois fois, chez le Président BÉDIÉ avec Marcel Gossio ( Paix à son âme). Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui, il ne comprendrait pas que le FPI soit notre allié.
On dit, pardonne pour que les autres te pardonnent. Le Président Bédié , doyen d’âge, a fait le déplacement pour aller à la rencontre du Président Gbagbo. Il faut savoir pardonner et se mettre ensemble. Affi N’guessan est un grand frère à moi, un ami. Il y’a beaucoup de choses que je ne comprends pas.
Mais , j’ai compris qu’en Politique, ce qu’on dit souvent, ce n’est pas ce qu’on pense. Sinon le FPI GOR ou le FPI d’Affi N’guessan , pourquoi se mettre en spectacle ? Il n’y a pas deux FPI. Il n’ont qu’à chercher à se mettre ensemble.
(…) Affi N’guessan venait avec l’idée que , puisque le Président Bédié a pris de l’âge, le PDCI dira , oui on est réconcilié et notre candidat sera Affi . Comme nous sommes des faiseurs de rois »
Léopold VII Abrotchi

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile