Actualité

Covid-19: La france se ferme à ses « colonies » Africaines

Publié

activé

Image- d'illustration

Alors que la covid-19 bat son plein dans le monde et principalement en Europe, les mésures pour endiguer ce phénomène ne cessent de voir le jour. A cet effet, le ministère de l’intérieur Français via un  communiqué de presse publié ce 22 Mai 2020 décide de réduire l’accès à son espace aérien et terrestre des vols en provenance de l’Afrique.

Ce communiqué dont nous vous donnons le contenu interdit en plus de l’Afrique l’accès de la france à plusieurs pays du monde excepté les pays européens. En clair, << Pour les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’espace européen (l’ensemble des pays du monde sauf les Etats membres de l’Union européenne, le Royaume Uni, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvege, Saint-Marin, Suisse, Vatican) le principe qui reste en place aujaurd’hui, et jusqu’a nouvel ordre, c’est la fermeture des frontières et donc l’interdiction>> martèle le ministère de l’intérieur de France.

Cette décision unilatérale voire sectaire est bien la preuve de l’hypocrisie qui existe dans les relations entre la france et ses colonies. Ces colonies dont la France prise tant les ressources naturelles et la monnaie qu’est le FR-CFA.

Pastoré

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile