Politique

CPI : Affaire Blé goudé et Gbagbo laurent après l’acquittement, Madame la procureure Bensouda interjette appel.

Publié

activé

2 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Le bureau du procureur de la cour pénale internationale fait appel contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et l’un de ses proches, Charles BléGoudé. Maître Emmanuel Altit l’avocat de Laurent Gbagbo nous explique mieux les conditions dans lesquelles l’info a été reçu.

  • Ce mardi 17 Septembre 2019 le bureau du procureure Fatou Bensouda porte à la connaissance de la défense de M.Gbagbo laurent et M.Blé Goudé qu’elle fera appel à  la décision qui proclamait l’acquittement de l’ex chef de l’Etat de côte d’ivoire et son ministre dans le prémier trimestre de l’an 2019.
  • A cette decision , Me Altit l’avocat principal de M.Gbagbo laurent rassure que : << c’était une éventualité , nous l’avons prévu  , c’est une actualité que nous avons anticiper. C’est tout à fait logique que la procureure fasse appel ; cet appel porte notamment sur des points techniques , a cet effet la défense repondra à cet appel une fois que le document de la procureure aura été deposer dans un mois, puis les juges d’appel se determineront, se prononceront et voilà le processus va prendre quelques mois >> a t-il confié au micro de RFI.
  • Il precise aussi que la procédure d’appel ne veut pas dire que les modalités de mise en oeuvre de liberté  reconnu à son client sont annihiler , bien au contraire il peut se déplacer et est libre d’aller où il veut.

2 of 2Next
Use your &leftarrow; &rightarrow; (arrow) keys to browse

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile