Politique

Dabou/Legislatives2021: L´Ouragan Jean Yves Esso efface Essis Emmanuel à Lopou

Publié

activé

Jean Yves Esso Essis Candidat du PDCI-RDA aux législatives 2021

Le dimanche 07 février 2021, a eu lieu à Lopou, dans le département de Dabou la cérémonie de présentation officielle des candidats investis par le PDCI-RDA à l’élection législative du 06 mars prochain dans la circonscription électorale Lopou – Toupah – Dabou S/P et Commune.

La grande place du Village de l´ancien ministre des sports René Djedjemel Diby, était devenue trop petite, pour recevoir les invités et la population villageoise sortie massivement pour vivre l´évènement.

Au cours de cette cérémonie, présidée par le Professeur Sess E. Daniel (coordonnateur régional du PDCI-RDA pour les Grands Ponts et Président du Conseil Régional), le village de Lopou a apporté sa bénédiction à son fils Jean-Yves Esso Essis et à l’ensemble de la liste PDCI-RDA composée de :

1- TITULAIRE : Jean-Yves Esso Essis, suppléant : Metch Tano Constant Dioma.

2- TITULAIRE : Dr Jean-Philippe Memelèdje KEBE, suppléant : KOFFI Ahou.

Quelques jours avant cette cérémonie d´investiture, le ministre Essis Emmanuel, candidat RHDP à la députation s´était rendu à Lopou pour dit-on recevoir les excuses des jeunes dudit village. Une visite perçue par la population du Leboutou comme une campagne avant l´heure avec le renfort médiatique de la télévision publique RTI, acquise à sa cause. La pesée de Lopou entre ces deux candidats donne le jeune loup du PDCI gagnant. L´ouragan Jean Yves Esso a balayé toutes les traces du patriarche Essis Emmanuel dans Lopou. Comme quoi « un Essis en chasse un autre ».

Il va falloir au « ministre terrain » trouver des activités a parrainées pour se relancer à Lopou.

« il faut rappeler que, les députés RHDP de Dabou ont voté contre la gratuité des Cartes Nationale d´Identité. Ils ont plus défendu leur parti que les populations qui les ont élu.  Au soir du 06 Mars l´on saura si Dabou est un bastion RHDP comme le prétendent les responsables de ce parti ».  Avertit un jeune de la commune.

Leadernewsci 

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile