Politique

Dabou/Troisième mandat de Ouattara: La police Tabasse à mort le leader de la contestation

Publié

activé

Le Leader de la manifestation de protestation blessé par la police

L´élection présidentielle ivoirienne est prevue pour le 31 Octobre 2020. Depuis le 16 Juillet dernier le dépôt des candidatures a été ouvert par la Commission Électorale Indépendante (CEI).

À la suite du Prof. Mamadou Koulibaly, il faudra compter avec M. Henri Konan Bédié du Parti Démocratique de Côte d´Ivoire (PDCI), M. Pascal Affi Nguessan du Front Populaire Ivoirien (FPI), Mme Daniel Boni Claverie de l´Union Républicaine pour la Démocratie (URD). Le   07 Août 2020, M. Alassane Ouattara a choisi la tribune du tradionnel message à la nation pour annoncer sa candidature pour le compte du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Depuis cette declaration qui viole la contitution, la Côte d´Ivoire est en ébulition.

Pour marquer leur desapprobation vis à vis de la candidature à un troisième mandat concecutif de M. Ouattara, les populations ivoiriennes organisent chacune dans sa localité des marches de protestation.

Ce lundi matin, une marche spontanée et non partisane organisée par des jeunes de la ville de Dabou en vue de protester contre le troisième mandat du Président sortant Alassane  Dramane Ouattara a été violemment reprimée. Le bilan de cette repression fait état de plusieurs blessés donc un grave dont le pronostic vital serait engagé, pis ce dernier aurait été  extrait par la police, du centre medical où il avait été admis pour les premiers soins  et conduit vers une destination inconnue.

Nous y reviendrons

Leopold VII Abrotchi

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile