Actualité

Dècès de Gon: LIDER appelle à une union de coeurs et de prières

Publié

activé

M. Amadou Gon Coulibaly, ex premier ministre de la Côte d'Ivoire-image d'illustration

 

Ce jour, mercredi 8 juillet 2020, la Côte d’Ivoire a revêtu ses habits de deuil, orpheline de son Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé après son retour en terre natale à la suite d’un séjour hexagonal pour cause de maladie.

 

En disparaissant ainsi brutalement, Amadou Gon Coulibaly abandonne sa charge à la tête de l’État, laisse une famille biologique désemparée, se désencarte d’une famille politique incrédule et quitte le mirador des guides traditionnels du Poro où sa naissance et son parcours l’avaient installé.

Toutes ces douleurs conglomérées dans le défaut d’une seule âme traduisent le destin exceptionnel de celui que la métaphore féline avait assis dans un statut princier également.

En ces circonstances particulièrement douloureuses, LIDER consent à l’inclination républicaine d’une solidarité partagée avec le gouvernement de Côte d’Ivoire, avec la famille éplorée et à l’égard du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix dont le Premier Ministre était l’une des figures éminentes ainsi que le candidat à l’élection présidentielle de 2020.

En conséquence de ce qui précède, LIDER appelle à une union des cœurs et des prières pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

Fait à Abidjan, le 8 juillet 2020

La présidente de LIDER
Mme. Monique Gbékia

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile