Nationale

Démission de Duncan: Voici les raisons

Publié

activé

M. Kablan Daniel Duncan ex vice-président de Côte d'Ivoire

 

Le vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, 77 ans, a démissionné de son poste. Officiellement, l’annonce en a été faite lundi 13 juillet 2020, par le secrétaire général de la présidence Patrick Achi.

Quelles-en sont les véritables raisons de cette démission ?

Selon nos sources, cette démission est consécutive à des humiliations et frustrations que lui aurait fait subir le Président Alassane Ouattara. Ne pouvant plus supporter cette situation, Daniel Kablan Duncan, deuxième personnalité du pays et transfuge du PDCI-RDA, a préféré claqué la porte. Donnant raison de fait à l’ex-allié du chef de l’Etat, Charles Konan Banny, qui avait déjà dénoncé « cette pratique d’un autre âge » qu’est la soumission dans l’amitié et le travail, la praxis de Ouattara.

Les motivations de cette décision n’étaient elles pas liées au poste de président en 2020 ?

Eh bien oui, car selon nos sources Ouattara Alassane a promi choisir Duncan comment le challenger du parti RHDP aux élections 2020 et à la grande surprise c’est Gon sur que se porte son choix pour la candidature de président de la République pour le RHDP en 2020.
Voici un autre raison pourquoi M. Duncan préfère se retirer.
Comme point de chute, il s’est vu proposé la présidence du Conseil Économique et Social. Un poste qui est considéré comme un  »garage ».

Duncan va t’il retourner au PDCI ?

Une autre raison pour laquelle M. Duncan à rendu sa démission. Mais, rien n’est moins sûr  pour le président du PDCI Renaissance ( Tendance du PDCI proche du RHDP) qui courtisé par le PDCI préfère  » se consacrer à sa famille pour l’heure ».

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile