Actualité

Dernière Heure| Le PM Hamed Bakayoko aurait été transféré vers Berlin

Publié

activé

Le Premier Ministre Ivoirien Hamed Bakayoko, Ministre de la défense

Le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko, malade depuis plus de deux semaines et évacué en France pour traitements. Spéculations et ou supputations vont bon train. Pour beaucoup à Abidjan il aurait été empoisonné et donc il serait condamné, d´autres évoquent eux une fatigue dont l´origine reste introuvée.

Le jeudi 04 Mars la santé du Premier Ministre a été au coeur du dîner entre les Chefs d´États ivoirien et français. Dans la foulée on apprenait un peu plus sur l´état de santé de M. Hamed Bakayoko. A ce propos, notre confrère Jeuneafrique bien introduit nous informait que le Premier Ministre Ivoirien était hospitalisé et sa santé jugée preoccupante par les médecins.

72 heures après son hospitalisation, la nouvelle de l´évacuation sur Belin en Allemagne  du Chef de gouvernement ivoirien fait le tour de la toile, en attendant la confirmation de la part du gouvernement ivoirien. C´est une fois encore, par la presse internationale qui se dit bien introduite que l´information est donnée au peuple de Côte d´Ivoire.

Selon  LSI Africa « l’état de santé de Hamed Bakayoko s’est considérablement détérioré ces derniers jours au point où, ce samedi 6 mars 2021, le maire d’Abobo a été transféré à bord d’un avion médicalisé de Paris vers la capitale allemande ».

Le journal va plus loin en soutenant que certains dignitaires du régime au pouvoir à Abidjan depuis 2010 auraient été informés de la gravité de la situation. « A son retour de Paris où il a rencontré Emmanuel Macron et Hamed Bakayoko, le chef de l’état ivoirien Alassane Ouattara a réuni l’état-major de l’armée ivoirienne pour leur faire de sa vive préoccupation quant à la santé du Premier ministre. Plusieurs officiers supérieurs se sont effondrés, en pleurs, et inconsolables. C’était le cas du chef d’état-major des armées de Côte d’ivoire.  » écrit LSI Africa

L´on retiendra que le Premier Ministre ivoirien est bel et bien vivant avec un état de santé préoccupant pour les médecins. Depuis le 18 Février M. Hamed Bakayoko a quitté la Côte d´Ivoire pour l´Europe pour raison médicale.

Nous y reviendrons

Leadernewsci

 

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile