Nationale

Pluie de messages de soutien à Nathalie Yamb

Publié

activé

Nathalie Yamb, Conseillère exécutif du prof Mamadou koulibaly- image l'illustration

Suite à son expulsion vers la suisse le lundi 01 Décembre 2019, des activistes engagés comme Nathalie yamb apportent leurs soutiens urbi et orbi

Depuis l’expulsion dont a fait l’objet la conseillère exécutive du professeur Mamadou koulibaly, candidat aux élections de la côte d’ivoire pour le compte du parti LIDER (Liberté et Démocratie pour la République) , des personnalités du monde, des cyber-activistes et d’autres populations de la cote d’ivoire et d’ailleurs ne cessent de prêter main-forte, apporter des mots qui soulagent à Nathalie Yamb via les réseaux et techniques de communication sur internet et continuent à s’insurger littéralement contre la décision d’expulsion que le gouvernement ivoirien cautionne.
Parmi tant d’autres, Leadernewci vous propose les avis des différents activistes sur la toile que voici:

Chassée.

Il faut remercier nos autorités du grand nettoyage qu’elles font pour le maintien de notre environnement.

Madame Nathalie Yamb n’a pas sa place ici en CI.

Nous avons notre vaillante compatriote Lolo « beauté », une « belle femme claire » et un bel exemple de féminité combattante. Nous avons ensuite le Pst. Makosso, un guide et un éclaireur, le Pst. Gedeon un révolutionnaire spirituel, le grand représentant de la jeunesse J. Patcheko un vrai combattant depuis que notre très regretté D.J. n’est plus pour nous délivrer en dashikan ses messages pleins de rage…bref, nous avons tout en CI, notre belle poubelle. Là où « les ordures » tiennent le haut du pavé, se trient, se sélectionnent pour rester tranquilles dans l’odeur pestilentielle de leurs logorrhées. Leurs incontinences verbales qu’ils déversent abondamment sur la toile pour couvrir notre grande capitale économique: la bien nommée Perle des ordures. De celle-ci vient de chasser Nathalie Yamb pour un discours sans grossièreté, sans injure, riche et plein d’enseignements.
Bravo ! Bravo ! Bravo !

Lorsque d’une poubelle, vous êtes exclus, chassé, jugé indésirable…cela signifie que vous êtes encore trop propre, trop pure et trop sain pour demeurer dans ce tas d’ordures, parmi nous.

Et c’est-là une très belle récompense.

Bruno Bilal Nahounou

Aussi un avis remarquable en l’espèce attire notre attention.

On parle d’expulser Nathalie Yamb du pays où vit Blaise Compaoré… OK. Envoyez les mug shot, on va la rendre iconique… dans le calme et la discipline.

Te convoquer au commissariat d’Abobo pour trouble à l’ordre public… Abobo… ordre public… sérieux ?

Trouble de nationalité
Guerre de nationalité
Pouvoir de nationalité
Ce pays toujours alité

Le principe, c’est la seule chose qui nous tient… le principe. Sinon, tout fout le camp ! Le Che était argentin…. je répète, Ernesto Guevara, l’homme de Cuba, du Congo, de Bolivie était argentin. Gniaannn zigbo !

Gauz, écrivain,
Meilleur premier roman français de l’année 2014
Grand prix littéraire d’Afrique noire 2019

Jean Dominique Adjei

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile