La ville de Dabou situé à 45 km d´Abidjan est entrée dans la phase active de la désobéissance civile. A cet effet un meeting de campagne du President sortant Alassane Ouattara a été refusé dans le village de lopou.
En répresaille une horde d´assaillants armés de machette et meme de Kalachnikov aurait pris d´assaut la ville depuis le 19 Octobre 2020.
La gendarmerie n´est pas intervenu, ce jour là le village d´Agneby situé à l´entrée de la ville est passé à sac. L´attaque a fait de nombreux bléssés.
Le 20 Octobre 2020 le même groupe d´assaillants a attaqué le village de Kpass faisant au moins 2 morts et de nombreux blessés. Les assaillants partisans de M. Alassane Ouattara confortés dans leur projet génocidaire ont érigé des barricades dans la ville de Dabou.
Aujourd´hui 21 Octobre 2020, les groupes armées pro Alassane Ouattara ont attaqué le village de Débrémou.
En conference de presse ce jour à la maison du Parti du PDCI, M. Affi Nguessan a condamné cette barbarie.
Notons que depuis l´annonce de sa candidature à un troisième mandat consécutif, des manifestations de protestation sont régulierement organisées par la société civile et les partis d´opposition. Ces manifestations qui ont lieu à l´intérieurs du pays et à Abidjan, sont réprimées dans le sang. En attendant le bilan officiel l´on dénombre plus de 30 morts depuis le 10 Aout 2020.
Leopold VII Abrotchi