Politique

Dialogue gouvernement /opposition: Le coeur de Gnamien Konan balance

Publié

activé

Gnamien Konan, Président de Nouvelle Côte d´Ivoire

Abidjan 21 décembre 2020- Après plusieurs mois d´arrêt et une élection présidentielle boycottée avec un taux de participation de 10% selon l´opposition ivoirienne, le dialogue entre le gouvernement de Ouattara et l´opposition ivoirienne a repris hier.

Comme à son habitude Ouattara a confié à son Premier Ministre Hamed Bakayoko la charge de piloter les réunions du dialogue en se taillant une opposition sur mésure.

Réagissant à l´actualité politique l´ancien ministre de la fonction publique  et president de la Nouvelle Côte d´Ivoire Gnamien Konan fait connaître sa position sur la rencontre opposition/gouvernement

 » je félicite et soutiens les partis de l’opposition reconnue par le rhdp d’avoir participé au dialogue gouvernemental exclusif. L’objectif, est d’aller aux élections législatives dans de meilleures conditions d’équité et de transparence.

Mais, le troisième mandat demeure illégal.

Mes amis, mobilisons-nous comme jamais pour prouver au monde entier que Ouattara et son rhdp sont archi minoritaires en côte d’ivoire. Votons massivement pour un seul candidat de l’opposition dans chaque circonscription aux prochaines législatives.

Bien sûr la lutte sera longue.

1- ne confondons pas à notre tour, deux pouvoirs séparés :

L’exécutif et le législatif.

2- la trahison, c’est de rentrer dans un gouvernement autre que celui d’une transition.

Nous ne pouvons pas perdre cette guerre si nous utilisons notre tête.

prenons le pouvoir législatif  »

Gnamien Konan

President de Nouvelle Côte d´Ivoire

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile