Le renouvellement des instances de la section du département de Dabou du Conseil National des Jeunes de Côte d´Ivoire, se déroulera le dimanche 11 juillet 2021. Les candidats sont désormais connus, des associations de jeunesse du département. Il s´agit de Gnagne Mel Silas et Gnagne Renald Hugues.
Seulement voilà, les critères de candidature au poste de Délégué départemental du CNJCI ont été violés par l´un d´entre eux, qui n´est autre Gnagne Agnes Renald Rogatien Hugues alias Gnagne Côte d´Ivoire. Les irrégularités indéniables constatées sont de deux natures :
Premièrement, le candidat Gnagne Renald R. Hugues est responsable politique bien connu en tant que Président de l´Union Des Jeunes RHDP du département de Dabou.
Deuxièmement, le 10 juin 2021 Gnagne Renald R. Hugues a été condamné à six mois de prison ferme et 200.000f d´amende par le tribunal de Dabou. Cette condamnation démontre s´il le faut que le candidat RHDP, ne peut pas être un modèle pour les jeunes du département de Dabou.
Il ne peut donc pas être « le candidat parfait et légal » qu´il prétend, surtout pas au vu de cette décision de justice dont le ministère de tutelle organisatrice du scrutin doit détenir copie. Le fait d´être président de l´Union des Jeunes RHDP ne devrait pas placer Gnagne Renald au-dessus de la loi. De plus, dans un souci de credibilité le ministère de la promotion de la Jeunesse ne devrait pas associer son image à celle d´un repris de justice.
Cependant, tout porterait à croire que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes soutienne la candidature irrégulière de Gnagne Renald Hugues, étant donné qu´elle est toujours maintenue en totale violation des conditions d´éligibilité. Quant à, la justice ivoirienne, l´on s´étonne qu´elle n´ait pas encore exécuté sa propre sentence.
Nous y reviendrons
Leadernewsci