Une manifestation pour la régularisation des sans-papiers, à réuni plusieurs milliers de personnes à Paris, aujourd´hui, samedi 30 mai. Pour la préfecture de police il s’agit d’une manifestation interdite. Aussi les forces de l’ordre sont-elles intervenues pour « casser » le rassemblement en dispersant les groupes de manifestants au départ du cortège.
Selon un journaliste de Franceinfo « l’appel à cette « marche des solidarités », pour demander une régularisation des sans-papiers et une révision de la politique migratoire française, a été relayé par près de 210 organisations et 300 personnalités, selon un texte diffusé sur les réseaux sociaux ».
il poursuit en expliquant que : »Pour ces populations, la crise sanitaire actuelle est en train de devenir une véritable bombe sanitaire », estiment les organisateurs de la marche, qui avaient annoncé une manifestation « avec masques et distanciation physique ». Avant de predire que : « d’autres rassemblements sont par ailleurs prévus en France ».
L´été s´annonce bien engagé avec les gillets jaunes toujours en embuscade.
Leopold VII Abrotchi