Politique

Gnamien Konan attaque le Conseil Constitutionnel

Publié

activé

Gnamien Konan, Candidat à l´élection présidentielle d´octobre 2020

Abidjan- Le Conseil Constitutionnel ivoirien a rejeté 40 candidatures sur les 44 présentées pour l´élection présidentielle d´octbre 2020. L´un des récalés est l´ancien ministre de la fonction publique M. Gnamien Konan qui n´a pas hésité à dénoncer un système opaque.

 » Il n y a rien de plus opaque que cette affaire de parrainage. Je m’en suis insurgé à l’époque non seulement parce que ça a été pris par ordonnance alors que le président n’en a pas le droit mais en plus parce que je savais que ça servirait pour écarter arbitrairement les candidats gênants. Personne ne m’a suivi.

Le CC vous dit que vous avez des doublons. Il ne vous dit pas exactement les noms de vos parrains qui ont parrainé d’autres candidats. Vous n’avez pas non plus la possibilité de consulter la liste des parrains de vos concurrents pour le vérifier.
Le comble c’est que pour parrainer le numéro de la CNI suffit. C’est à dire que si qqun a votre numéro de CNI vous pouvez parrainer un candidat contre votre gré. l’État par exemple qui détient tous nos numéros pourrait le faire ….

Trouvez moi un seul pays où on réfléchit et on boit l’eau par la bouche dans lequel il existe un tel système de parrainage. Juste un seul svp. « 

KONAN Gnamien

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile