Hamed Bakayoko le Premier Ministre ivoirien est mort ce matin à Fribourg en Allemagne.Comme une trainée de poudre la nouvelle fait le tour des capitales du monde. Son état de santé avait suscité de nombreuses interrogations et les thèses d´empoisonnement les plus folles. Cette mort intervient alors que Ouattara s´apprête à entamer son troisième mandat consécutif à la tête de la Côte d´Ivoire.
Le Premier Ministre ivoirien avait été hospitalisé à Paris le 03 mars à l’Hôpital américain avant d´être transféré en urgence à Fribourg en Allemagne le 6 mars suite à une dégradation brusque de son état de santé.
Selon Jeuneafrique l´état de santé de M. Hamed Bakayoko « s’était brusquement dégradé ces derniers jours. Souffrant d’un cancer en phase terminale ». Le Premier Ministre avait été transféré dans un état grave dans un établissement de Fribourg, en Allemagne, dans le matin du 6 mars, pour y suivre un traitement. Il a finalement succombé, aujourd´hui 10 mars, à l’âge de 56 ans des suites d´un » cancer fulgurant ».
La Côte d´Ivoire toute entière est consternée par la nouvelle ce autre décès qui frappe le sommet de l´Etat, et beaucoup d´ivoiriens se posent des questions. En effet il s´agit du deuxième premier minsitre originaire du nord qui décède en moins d´une année et que son intérimaire M. Patrick ACHI aurait été évacué vers l´europe pour raison médicale.
Leadernewsci