Michel Gbagbo est intervenu sur la question des requêtes de candidats de Ensemble pour la Démocratie et la Solidarité (EDS) qui contestent les resultats provisoires proclamés par la commission électorale indépendante (CEI). Le tout nouveau député a martelé: « Que la vérité des urnes soit reconnue à nos camarades ».
Dans un bref communiqué sur sa page de reseau social américain, le fils du président Laurent Gbagbo récemment élu député de la commune de Yopougon a apporté son soutien indéfectible à ses camarades qui ont engagé une procédure de contestation des résultats des élections législatives du 06 mars dernier publiés par la CEI. C´est le cas du Dr. Botiagne Marc Essis qui conteste la victoire du RHDP dans la circonscription de Dabou commune et sous-prefecture.
« Le Conseil Constitutionnel a reçu plusieurs recours pour constation des résultats des élections législatives dans plusieurs circonscriptions. C’est le lieu pour moi d’apporter mon soutien indéfectible à Botiagne Marc Essis dans la circonscription de Dabou, ainsi qu’à mon cher jeune frère Lohouri Modeste de Zuenoula, et j’encourage fortement leur détermination à faire triompher la vérité des urnes.
Je profite également pour remercier tous nos partisans et nos électeurs dans ces circonscriptions pour avoir accompli leur devoir citoyen.
Continuons de nous battre pour que le Conseil Constitutionnel dise le droit afin la vérité des urnes soit reconnue à Fleur Esther Aké M’Bo, Marc Essis Botiagne, Modeste Lohouri ainsi que tous nos camarades et frères d’EDS et du PDCI-RDA qui sont impliqués dans ces contentieux électoraux, pour que le choix du peuple soit respecté comme c’est le cas en démocratie. » a déclaré Michel Gbagbo
La vérité des urnes Botiagne et les militants de EDS de Dabou l´attendent, le candidat n´a pas hésité lors d´un point de presse à brandir les preuves irréfutables qui démontrent que sa victoire lui a été volée. Pour l´heure la manifestation de protestation contre la manipulation du vote par la CEI locale a été suspendue à cause deuil national suite au décès du Premier ministre Hamed Bakayoko.
Mais le soutien de Michel Gbagbo suffira-t-il pour que le conseil constitutionnel tienne compte des preuves apportées par les requérants? Dans tous cas du coté de Dabou le verdict du Juge des élections est très attendu.
Nous y reviendrons
LeaderNewsci