Nathalie Yamb, miitante panafricaine souverainiste et Conseillère Exécutive du Professeur Mamadou Koulibaly.
Le vendredi 14 octobre 2022, la galaxie souverainiste panafricaine apprenait, indignés pour les uns et amusés pour les autres, qu’un arrêté d’interdiction d’entrée et de séjour en France visant leur icone, « la madre » Nathalie Yamb, lui aurait été notifié par courrier recommandé.
Ce sont les médias gouvernementaux français, RFI et France24, qui les premiers, ont diffusé cette information, avant qu’elle ne soit reprise par les autres médias. RFI affirmait même avoir « pu se procurer une copie du texte » de l’arrêté d’interdiction visant Nathalie Yamb, sans le diffuser, et titrait, en « Exclusivité RFI » d’ailleurs:
« La France informe Nathalie Yamb de son interdiction d’entrée et de séjour sur le territoire national »
La source du media d’État français serait un proche du dossier au ministère français de l’intérieur qui lui aurait confié ceci:
« Nous voulons nous assurer qu’elle est bien informée qu’elle est sous le coup de cette mesure pour incitation à la haine et à la violence »
Sauf que plus d’un mois après cette annonce tambour battant, Nathalie Yamb, n’a jusqu’ici reçue aucune notification de cette « lettre recommandée ». la volonté de s’assurer des autorités françaises n’est donc restée qu’un voeu pieux. C’est ce que la concernée nous apprend dans sa dernière vidéo su YouTube intitulée Interdiction d’entrée et de séjour en France: MA RÉACTION
Considérant qu’une lettre recommandée ne mettrait pas une semaine pour arriver en Suisse, depuis la France, il est clair que cet arrêté, s’il existe, n’a jamais été transmis à Nathalie. L’Etat français et son réseau de médias ont donc une fois encore manipulé l’opinion africaine et international. Mais à quelle fin? Nous y reviendrons