L´élection à la presidence du Conseil Pétrole et Gaz de Jacqueville a été reportée à une date ultérieur mais le candidat Ulrich Eke ne lâche rien, toujours déterminé à aller jusqu´au bout.
Ulrich Eke est titulaire d’un Master en Ingénierie du Génie Pétrolier et Gazier) à Coventry University en Angleterre. Ce jeune dynamique et pragmatique, natif de Jacqueville a décidé de mettre ses compétences managériales et son leadership à la disposition de ses parents.
Au de-là des qualités et capacités précédemment énumérées, c´est sa grande qualité humaine, son empathie, sa soif de mettre en avant l´intérêt général et son accessibilité qui fondent son plébiscite et déboussolent ses adversaires dans cette course à présidence du Conseil pétrole et gaz.
« Nous ne gagnons rien dans leur gestion du pétrole gaz » scandent en cœur des jeunes déprimés par la gestion opaque, clanique et gabégique du conseil.
Le conseil Pétrole Gaz de Jacqueville dont la mission essentielle est d´impacter positivement et fortement la vie économique et sociale des populations du département, n´a pas honoré les attentes. Les populations sont devenues plus pauvres, les jeunes plus oisifs qu´avant la mise en place de cette structure. Malgré les sommes colossales à lui alloué les lamentations des populations ne cessent d´augmenter pour devenir un strident appel au secours.
C´est à cet appel pour le changement des conditions de vie des peuples des 3 A que répond Ulrich Eke par sa candidature à la présidence du Conseil Pétrole et Gaz. Jugeant nécessaire de prendre en compte toute les demandes des populations et d´apporter des solutions pratiques et équitables pour tous. Pour cela il ambitionne de bâtir des bases solides du développement durable pour la cité balnéaire, en allant au plus pressé, d´où l´urgence de doter « le département de Jacqueville de structures sanitaires et industrielles permettant de lutter contre le chômage et de développer l’économie locale ».
Dans la dynamique de la nouvelle donne qu´il veut imprimer au Conseil, Ulrich Eke a inclus dans sa candidature un programme réaliste qui reflète les aspirations des populations et leur garantit un avenir meilleur, lequel programme s´articule autour de quatre axes majeurs : Ecologique; Infrastructures (La Santé, l´Education, la voirie, l´électricité, l´hydraulique); Planification du développement (La lutte contre la pauvreté par l´autonomisation de la femmes et l´auto emploi ou l´emploi de jeunes); Socio-culturel et sportif.
Sur le terrain il n´y a qu´un seul candidat visible d´où la boutade « Ici nous c´est Ulrich Eke on connait ».
Suite aux multiples reports de cette élection, les soupçons d´une volonté manifeste de « confiscation du pouvoir » par l´équipe sortante semblent se préciser. Certains parlent des effets « du troisième mandat inconstitutionnel » à Jacqueville. L´amer constat est que ceux qui ont dirigé et ou qui dirigent refusent de partir ou de céder la place à une nouvelle génération.
Pour l´heure aucune nouvelle date n´a été fixée, ce qui proroge les fonctions du président sortant et accroît les souffrances des populations.
Nous y reviendrons
Leadernewsci