C´est dans un communiqué signé du sécretaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI) le 5 mai 2021 que les ivoiriens ont appris que Jean Bonin avait quitté Pascal Affi Nguessan et son parti le FPI. Il faut dire que pour un depart dans l´élegeance, l´ancien vice-president en charge de la communication a su mettre la forme.
« M. Jean BONIN KOUADIO, Vice-Président du Front Populaire Ivoirien ( FPI) en charge de la Communication et du Marketing Politique, a présenté sa démission du FPI au Président du parti pour des raisons de convenances personnelles, par correspondance en date du mardi 4 mai 2021, réceptionnée ce mercredi 05 mai 2021 », écrivait Isiaka Sangaré le sécrétaire général du FPI.
Officiellement, M. Bonin qui le FPI pour des raisons de convenances personnelles, toutefois nos sources nous indiquent l´ancien lieutenant de Pascal Affi nguessan veut se consacrer à son mouvement citoyen nommé Fier. Pour certain analyse ce mouvement deviendra probablement un parti politique à l´approche de la présidentielle de 2025.
Léopold VII Abrotchi