Internationale

Kim Jong-Un paraît en public

Publié

activé

Kim Jong-Un dirigeant suprême de la corée du nord

 

L’état de santé du dirigeant nord-coréen suscitait les rumeurs les plus folles depuis plus de vingt jours et sa dernière apparition devant les caméras.

Le chef d’Etat nord-coréen, dont l’âge est estimé à 36 ans, a participé à l’inauguration d’une usine vendredi, selon l’agence officielle du pays.

La vie privée de Kim Jong-Un est décidément l’un des secrets les mieux gardés du régime. Après trois semaines de spéculations autour de son état de santé, le dirigeant nord-coréen vient de réapparaître publiquement.

« Le dirigeant suprême Kim Jong-Un coupe le ruban pour l’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon », indique une dépêche de KCNA, l’agence officielle nord-coréenne, qui a publié samedi des phyotos de l’événement, le montrant notamment aux côtés de sa soeur et conseillère Kim.

Sur l’une de ces photos, on peut voir le dirigeant nord-coréen, revêtu de son habituel costume noir, couper un ruban rouge, sa soeur et d’autres dirigeants nord-coréens apparaissant en retrait, sans qu’il soit possible d’authentifier cette apparition.

Le chef d’Etat, dont l’âge est estimé à 36 ans, a participé à l’inauguration d’une usine vendredi, a confirmé l’agence KCNA. Il a assisté à la cérémonie », et « tous les participants ont lancé des hourrah ! » quand il est apparu, a affirmé l’agence officielle. Le journaliste spécialisé, Martyn Williams, a relayé sur Twitter un enregistrement audio de la Korean Central Radio, la radio officielle de l’Etat.

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile