En Côte d´Ivoire les élections municipales et régionales auront lieu le 02 septembre 2023 prochaine. Le dépôt des dossiers candidature a été repoussé jusqu´au dimanche 23 juillet 2023. Partis politiques et candidats indépendants ont déposé leurs dossiers et attendent la décision de confirmation.
Sacrifiant à la règle, Kouadio N´Guessan Charles a déposé son dossier en tant que candidat indépendant au siège de la CEI (commission Electorale Independante: « J’ai pu déposer les dossiers de ma liste intitulé REUSSIR ENSEMBLE » affirme KNC.
Il souligne : « Pour la Commune de Kokumbo, Je suis indépendant, et après je resterai indépendant pour le bonheur de ma population, la prise en otage de ma commune prend fin avec mon élection à la tête de la Commune de Kokumbo ».
C´est un euphémisme, dire que la candidature de KNC était très attendue par la population de la commune de Kokumbo.
Pour beaucoup d´habitants « Cette commune va retrouver son visage d’antan » avec KNC,
Connu par les populations de la commune pour son altruisme « C’est l’homme qui a beaucoup d’amour pour son prochain, qui est un vrai agent de développement et non je compte sur le gouvernement, même si on te donne des milliards sans amour du prochain tu ne feras rien ».
Le constat est le même dans tous les villages de commune : « On préfère celui qui a déjà prouvé son amour sans faille à son peuple que les promesses et les preneurs d’otage, qui pense que c’est eux seuls qui doivent diriger peu importe leur bilan ».
Saint Léo depuis Kokumbo