La police ivoirienne se dote d´un nouvel outil pour parfaire son travail. Le CITP (Centre de Traitement des Informations Policières) est installé à Abidjan dans la commune de Cocody.
Le de la Commune de Cocody Maire Jean-Marc YACE a participé le vendredi 09juin 2023, à Cocody-ambassades, à l’inauguration du centre de traitement des informations policières(CITP)et à l’ouverture de la réunion du Comité de pilotage du système d’information Policière pour l’Afrique de l’ouest (SIPAO).
Cette double cérémonie qui a enregistré la présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Vagondo DIOMANDE, vise à consacrer la mise en œuvre totale par la Côte d’Ivoire, du programme »Systeme d’information policière de l’Afrique de l’ouest (SIPAO) ».
S’adressant à son auditoire, le premier policier de Côte d’Ivoire a souligné l’importance de ce programme qui à l’en croire, fait aujourd’hui de la Côte d’Ivoire, le n°1 en information policière en Afrique de l’ouest.
Quant à monsieur le Maire Jean-Marc YACÉ, il s’est honoré d’accueillir à Cocody, cette rencontre dont le caractère hautement stratégique n’échappe à personne et qui selon le maire, renforce le prestige de la commune de Cocody.
Coupure de ruban, dévoilement de la plaque inaugurale,visite des locaux par les officiels et signature du livre d’or par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité, ont bouclé cette cérémonie.
Leadernewsci