Societe

La polygamie : Question de société ? Question religieuse ?

Publié

activé

Image- d'illustration

Il est certain que chaque société a l’instar de la société ivoirienne ,devrait ne plus rejeter sa nature propre et adapter ses réalités au droit positif.

Oui, il est question d’adaptation car cela ne sert à rien de nier ce qui se pratique dans la société ivoirienne, Africaine qui revendiquerait son occidentalité!
Donner l’opportunité aux époux de choisir leur destinée maritale en encadrant ce choix, c’est-à-dire que l’une des parties ne soit pas lésée.

Les Religions sont totalement concernées par cette question car elles influencent la société ; mais il faut dire que ce fait de société qu’est la polygamie ne leur est pas étranger, les religions Abrahamiques sont majoritairement en accord avec elle,même si certains mouvements la rejettent .

Le parti politique LIDER par la voix de son candidat à la prochaine élection le Pr Mamadou Koulibaly,fait le choix de la légalisation de la polygamie, il s’agit pour lui de légitimer et légaliser ce qui a cours dans la société ivoirienne, pour ou contre, c’est indéniable que c’est une question qui mérite d’être traité et ce depuis 1964.

Seraphin Kouamé .

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile