Nationale

Laurent Gbagbo condamné à 20 ans d’emprisonnement et à plus 300 milliards d’amende par la justice ivoirienne

Publié

activé

Laurent Gbagbo ex président de la république de côte d'Ivoire-image d'illustration

A l’issu du procès du braquage de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, Laurent Gbagbo a été reconnu coupable et condamné à 20 ans de prison.

La justice ivoirienne confirme, ce mardi 29 octobre 2019, la condamnation de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à 20 ans de prison dans l’affaire dite du «Braquage de la BECEAO».

Une nouvelle audience sur le braquage de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), a eu lieu ce mardi 29 octobre 2019 à Abidjan, a-t-on appris de sources judiciaires », rapporte Benin 24.

En effet, la défense de Laurent Gbagbo avait fait opposition à la première condamnation de 20 ans de prison. L’examen de l’opposition s’est fait. Et après examen, la justice a confirmé la première décision en janvier 2018.
L’ex-chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo et trois de ses ex-ministres, dont son ancien Premier ministre Gilbert Aké N’Gbo, ont été condamnés en Janvier 2018 à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d’amende, dans l’affaire du «braquage» de l’Agence nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011.
Source: Benintimes

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile