Le procès du President Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé prevu le 11 Mai 2020 a été reporté au 27 Mai prochain de cette année. Le Delegué Regional à l’implantation de LIDER à Man dit sa part de vérité à Leadernewsci .
Pour Marius Koua : « Laurent Gbagbo est dans un tourbillon infernal dans le but de l’empêcher à regagner son pays au risque de bouleverser les calculs des forces exogènes et endogènes que sont la France et le pouvoir Ouattara »
Ci-dessous l’intégralité de sa reaction et son appel aux ivoiriens.
« Peuple de côte d’Ivoire,nous qui aspirons aux libertés individuelles et collectives, nous qui aspirons à l’indépendance économique et militaires, une alternative est là.
– il est resté en contact permanent avec Gbagbo quand ce dernier était dans les geôles de la Haye au point qu’il lui rendait visite sans intermédiaire, pareil en Belgique.
– Son départ du FPI a créé des polémiques basées sur fond de traîtrise sans preuves
– il a été blanchi par Gbagbo en Belgique qui a reconnu sa constance et sa fidélité pour les idéaux qu’ils ont mis ensemble pour fonder le FPI à travers la politique économique défendu par son aîné dont il avait la charge de la politique économique du parti qu’il a élaboré
– Défenseur de Gbagbo contre les accords bidons de la crise qu’à connu notre pays où les concessions étaient faites sans retour de la part des rebelles qui s’est justifier par l’élection présidentielle de 2010 sans désarmement
– L’empecheur de tourner en rond tel qu’on le qualifie.
– il a proposé un projet de société révolutionnaire en affirmant ses intentions qui étaient celles du régime Gbagbo pour ne pas qu’on le taxe de tous les mots, de menteur, de trompeur aux yeux des puissances occidentales
-il refuse que sa candidature soit parrainée par la métropole car il veut être redevable au peuple et non à la France que Ouattara a dit il n’y a pas longtemps comme quoi qu’ il etait redevable à la France et non à quelqu’un d’autre voire au peuple qui pourtant avait réclamé sa victoire par les urnes pendant la crise post-électorale.
Bref! car il y a beaucoup à dire de ce Grand Homme, ce panafricain, courageux, humble et véridique!
Pour M. Marius Koua le seul homme politique encré dans la ligne du President Laurent Gbagbo est son ancien n°2 Mamadou Koulibaly.
Le Delegué Regional à l’implantation de Lider à Man lance donc cet appel:
« voter Mamkoul2020 , c’est voter Laurent Gbagbo!
Ensemble nous vaincrons! »
Leopold VII Abrotchi