Dans cette période difficile que vit la Côte D’ivoire, beaucoup de personnes se sont spontanément levées pour aider les plus défavorisées. La rédaction de leadernewsci et ses lecteurs continuent à leur dire merci. Le distingué du jour est une sommité du football ivoirien.
L´ancien international ivoirien de 42 ans et vainqueur de la ligue de champion avec la mythique équipe de Chelsea n´est pas passé inaperçu. Didier Yves Drogba Tebily c´est de lui qu´il s´agit défraie en ce moment la chronique depuis qu´il s´est lancé dans la course à présidence de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football), mais ce qui a le plus marqué notre rédaction et l´esprit des ivoiriens, est son engagement total et spontané dans la lutte contre le Covid-19.
A cet effet, celui qui est considéré comme l´un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, n´a pas déçu le peuple de Côte d´ivoire et surtout a rempli de fierté ses admirateurs. Le 11 légendaire des Eléphants, « Dai Zoko » comme beaucoup l´appelle a revêtu le maillot de bienfaisance. Contrairement à ce que disent ses détracteurs, DD est humble et a grand cœur. Aussi ses actions au niveau social se font-elles sans bruit, dans leur grande majorité.
Dès les premières heures de la pandémie en Côte d´Ivoire, de par sa Fondation, Didier Drogba a mis à la disposition du gouvernement ivoirien et gratuitement l’hôpital Laurent-Pokou, qui porte le nom de l’ancien joueur et entraîneur ivoirien décédé en 2016, situé dans le quartier populaire d’Attecoubé, à Abidjan pour servir de centre de dépistage du Covid-19.
Face aux difficultés socio-économiques des populations ivoiriennes rendues vulnérable à cause du Covid-19 et en vue de contribuer efficacement à la sensibilisation des mêmes populations, Didier Drogba lance une caravane avec Magic Système et l´Union Européenne. Cette caravane a déjà soulagé de nombreuses personnes dans le grand Abidjan et aux alentours. La Fondation Didier Drogba continue sa tournée nationale de bienfaisance pour le bonheur des ivoiriens.
Merci DD tu es un champion.
Léopold VII Abrotchi